Coffret Wombat n°17 : un objet d’art pour découvrir l’art

Lifestyle - -

Wombat n’est pas un magazine sur l’art qui s’ajoute aux innombrables déjà existants. Wombat n’est pas non plus une revue dédiée à l’actualité artistique. Wombat est encore moins un marsupial de 1m20 vivant en Australie.

Non, Wombat, c’est un coffret, fait à la main, édité en 750 exemplaires, qui sort deux fois par trimestre, avec un tirage photographique numéroté main, le portfolio d’un artiste, une sérigraphie numérotée, et un tirage digigraphie numéroté. Livré directement à domicile pour 29€, il permet de découvrir des artistes et d’en collectionner les œuvres. Une approche originale portée par le rêve et l’initiative de Laurent Sancier.

wombat_00_8db7c7bb-6740-48d6-8498-2effd49bd96e_1024x1024

© Wombat

Avec plus de 30 artistes internationaux ayant déjà collaboré au projet, Wombat s’engage à faire découvrir à ses lecteurs-collectionneurs une sélection éclectique élaborée autour de thèmes qui varient à chaque publication (« Suis ton instinct », « Rêve éveillé », « Deviens ce que tu es »). Chaque tirage est accompagné d’une fiche artistique pour présenter l’auteur et son travail.

Pour son 17e numéro, le coffret Wombat réunit :

  • Un certificat d’authenticité numéroté, pour garantir l’originalité de l’œuvre

art_figuratif_Expertise_thierry_bruet

© Thierry Bruet

  • Un tirage numéroté d’Alessandro Simonetti, photographe bluffant qui saisit l’intensité de toutes les scènes du quotidien.

Alessandro-Zuek-Simonetti-8

© Alessandro Simonetti

  • Un portfolio inédit de Mathieu César, brillant portraitiste et photographe talentueux

L1026703-RT-1024x681

© Mathieu César

orginal_-115091_314184

VOTE, © Shepard Fairey (OBEY)

  • Un tirage digigraphie numéroté d’Agnès Martin, peintre canadienne oscillant entre minimalisme et expressionnisme abstrait.

Agnes-Martin-007

© Agnès Martin

Chez Artsper c’est le genre de projet dont on raffole ! Il traduit d’une simple envie de faire voir le monde autrement et d’amener l’art à un nouveau public via un nouveau médium…

Partager cet article :

Laisser un commentaire