NOS PRÉFÉRÉES DE JEF AÉROSOL

Voir plus loin - -

Depuis 1989, Jef Aérosol appose sa signature à la flèche rouge sur tous les murs des plus grandes villes européennes, et internationales. Ce street artiste, à la tendance sociologue, poche des silhouettes grandeur nature en noir et blanc de personnalités comme d’anonymes croisés au fil des rues. Les sources d’inspiration de Jef Aérosol sont nombreuses et diverses, bien que la plus importante reste la musique en général, le Rock et le Punk des années 1970 et 1980 en particulier. Si, dans ces mêmes décennies, beaucoup d’autres artistes de rue se lancent dans cet art de la trace et du pochoir, ses œuvres sont uniques et toujours très poétiques.

Artsper vous révèle nos 5 œuvres préférées de Jef Aérosol !

 

{1. Chuuuttt !!!}

Grafs, pochoirs et affiches sur les murs de Paris

« Chuuuttt !!! » est le plus grand pochoir jamais réalisé par Jef Aérosol. Inauguré en juin 2012 sur la place Stravinsky, qui jouxte le Centre Pompidou, le pochoir de 350m²  devait initialement être détruit en 2014, mais il est toujours là et fait maintenant partie intégrante du décor.

{2. Astral Kiss}

 jef-aerosol-astral

Astral Kiss, 2016

Cette oeuvre représente l’auteur Claude Pélieu et sa femme Lula-Nash Pélieu. Reconnu comme étant le seul poète français de la Beat Generation, Claude Pélieu vivait un amour passionnel avec Lula, comme en atteste les très nombreuses lettres d’amour qu’il lui adresse en 1963 lorsque cette dernière le quitte …

{3. Black Star}

black star

Ce pochoir sur papier fait partie de la série des nombreux portrait d’anonyme réalisée par Jef Aérosol. On retrouve toujours cette fameuse flèche rouge, qui selon l’artiste « est à la fois un clin d’œil à la signalétique urbaine et un élément graphique fort, qui me permet de structurer mes compositions » !

Black Star, 2012

{4. Twiggy}

twiggy

Pour ce pochoir, Jef Aérosol a choisi de représenter le mannequin androgyne, icône des années 1960, Twiggy Lawson. Également actrice et chanteuse, Twiggy est un véritable emblème d’une décennie : présente dans des films, des comédies musicales et sur toutes les couvertures des grands magazines féminins.

Twiggy, 2012

{5. Photomatons}

photomaton

Matons, nos photomatons, elles sont bétons !!!, 1987

Jef Aérosol pratique dans ses jeunes années le copy-art : il copie, photocopie, réduit et agrandit tout ce qu’il trouve, le plus souvent des images issues de sa collection de photomatons, polaroids et collages.

Partager cet article :

Laisser un commentaire