NOS 6 OEUVRES PRÉFÉRÉES D’ERNESTO NETO

Voir plus loin - -

Artiste brésilien né en 1964, Ernesto Neto réalise des installations monumentales et immersives mettant en jeu l’espace, le corps et la matière. S’auto-définissant comme sculpteur, Ernesto Neto joue avec les formes sensuelles et organiques dans des œuvres le plus souvent suspendues et qui sollicitent l’ensemble des cinq sens du visiteur. Son œuvre s’inspire du biomorphisme et de la sculpture minimaliste, ainsi que du néo-concrétisme et des mouvements d’avant-garde des années 1960 et 1970. 

Les installations interactives d’Ernesto Neto permettent aux visiteurs d’expérimenter leur propre corps au milieu d’œuvres qui modifient leur perceptions sensorielles et spatiales. L’artiste recourt par ailleurs à des matériaux et des formes organiques tels que des épices, du sable ou des coquillages.

Les œuvres d’Ernesto Neto ont été exposée dans les plus grands musées internationaux comme le MoMa, le Museum of Contemporary Art de Sydney en Australie, le Faena Arts Center de Buenos Aires ou encore le Fearmley Museum of Modern Art d’Oslo.

Artpser vous propose 6 de ses œuvres préférées de cet artiste hors du commun !

  

{1. THE BODY THAT CARRIES ME, 2014}

ernesto_neto_madness02

{2. THE SILENT CLIFF: THE GATE, THE HOUSE, THE GARDEN, THE PEOPLE, 2003}

Neto_the_Garden_2003_TBG5878_web5

{3. THE HUMAN KIND PLATEAU, 2001}

ernesto_netoeobicho

{4. LEVIATHAN-THOT, 2006}

leviathan

{5. HUMANOIDE, 2001}

humanoides

{6.WHILE NOTHING HAPPEN, 2008}

ernesto_neto_macro_mentre_niente_accade_while_nothing_happens_2008_lycra_legno_spezie_sabbia_foto_giorgio_benni_copyright_ernesto_neto_gallery

Partager cet article :

Laisser un commentaire