MUSEES DU MONDE : WINZAVOD

Voir plus loin - -

Cette semaine, à l’occasion des jeux d’hiver de Sochi, Artsper quite la Belgique pour rejoindre les steppes de la Russie. Arrêt : Moscou, « la ville des mille et trois clochers et des sept gares » chère à Blaise Cendrars. 

Winzavod est de ces endroits qui donnent de l’espoir dans la Russie. Du moins en matière de politique culturelle. Dans une vieille fabrique de mise en bouteille de vin est né ce projet un peu fou qui acceuille des galeries de façon permanente, des évènements temporaires, des spectacles, un café. Une version orientale de notre 104.

winzavod

Vous pourrez aussi y croiser des artistes qui sortent de leurs ateliers, et des jeunes gens qui sortent des friperies. Un lieu hétéroclyte et pluriculturel, qui expose l’art russe le plus contemporain, ouvert en 2007 sous l’impulsion d’Alexander Brodsky, sculpteur et architecte. Une fois par mois, le centre d’art édite Winzavod Art Review, un gratuit.

Depuis 2006, Winzavod a monté un projet, The Wall, un mur permettant aux street artist russes de travailler librement, et d’aller à la rencontre des publics. Un lieu pour se perdre, loin du bruit des jeux d’hiver. 

54153080

photoswinzavod

Hall d’exposition du Winzavod

pom

Atelier #2 Gallery

the wall

The Wall Project

Partager cet article :

Laisser un commentaire