Les champions de l’art contemporain

Voir plus loin - -

Si vous passez à Londres cet été, que ce soit pour les jeux olympiques ou tout simplement pour profiter des charmes de la capitale britannique, vous vous devrez de visiter ces 4 prestigieuses galeries d’art contemporain que nous vous présentons.

Gagosian Gallery – Metro King’s Cross

La galerie du célèbre marchand d’art et galeriste américain Larry Gagosian, organise une exposition Henry Moore (Large Two Forms, 1966) jusqu’au 18 août. Cet artiste est connu pour ses sculptures abstraites monumentales en bronze et en marbre taillé visibles à de nombreux endroits à travers le monde. C’est d’ailleurs le gigantisme unique de la Gagosian Gallery qui permet d’accueillir de telles œuvres d’art.

White Cube Gallery – Metro Borough

2ème étape : l’une des galeries les plus mythiques de Londres. C’est dans la nouvelle et gigantesque annexe du White Cube que ce tient l’exposition Zhang Huan, The Mountain is Still a Mountain.
Les récents travaux de l’artiste sont fait de sculptures et de peintures réalisés à l’aide de cendres d’encens recueillies auprès des rituels et des cérémonies effectuées quotidiennement dans les temples bouddhistes de Shanghai, la ville natale de l’artiste.

Saatchi Gallery – Metro Sloane Square

Avec sa façade à l’antique et ses longs étendards gris perle proclamant le nom du propriétaire, la galerie de Chelsea du collectionneur Charles Saatchi a des airs de temple de l’art contemporain. Vous ne pourrez quitter Londres sans y faire un tour.

Serpentine Gallery – Metro  Lancaster Gate

Jusqu’au 9 septembre la galerie met Yoko Ono à l’honneur et ce pour notre plus grand plaisir. Cette exposition dédiée à la femme du plus célèbre rockeur anglais, à la fois vidéaste, compositrice, photographe et chanteuse, ne pourra pas vous laisser indifférent.

Alors n’attendez plus, chaussez vos botes de pluie, empoignez votre parapluie, enfilez votre plus bel imperméable et rendez-vous à Londres cet été !

Partager cet article :

Laisser un commentaire