La réalité augmentée dans l’art

Voir plus loin - -

Nous sommes partis à la découverte de la réalité augmentée, aujourd’hui développée dans divers domaines, notamment dans l’art. La réalité augmentée est la réponse aux questions résolutives que nous nous posons dans la vie quotidienne. La réalité augmentée va nous permettre d’accéder à une matérialité de tous les jours plus riche. Combinées aux richesses du web, ses possibilités sont sans limites. Grâce à une technologie permettant d’intégrer dans notre environnement réel des objets 2D et 3D en temps réel et à l’échelle, la réalité augmentée va changer notre perception de l’espace et comment nous l’appréhendons. Plus que jamais l’art et les nouvelles technologies s’unissent à travers la réalité augmentée, révolutionnant ainsi le monde de l’art.

DSC_0724 2

 

La réalité augmentée chez vous

Séduit par une œuvre d’art, vous ne vous l’êtes pas procuré immédiatement. Vous y avez repensé, vous l’imaginez bien dans votre salon. Mais des doutes s’installent et de nouveaux critères entrent en jeu tels que la taille de l’œuvre, sa couleur ou encore l’aspect visuel de ses matériaux dans votre intérieur. Quel sera le rendu de cette œuvre chez vous? L’utilisation de la réalité augmentée vous offre une opportunité incroyable. Elle vous permet de projeter l’œuvre grandeur nature dans votre intérieur depuis votre smartphone ou tablette. Vous pouvez manipuler un tableau ou une sculpture comme bon vous semble, projeter l’objet sur n’importe quelle surface. Cette technologie rend l’art plus accessible en répondant à quelques doutes avant l’achat.

DSC_0737 2

Cédez à vos envies

L’application mobile Augment utilise la réalité augmentée. Elle est gratuite, vous pouvez l’essayer dès maintenant sur votre smartphone et tablette. Rendez-vous sur www.augmentedev.com.

Partager cet article :

Laisser un commentaire