Rencontre avec la bloggeuse Kenza Sadoun-El Glaoui

Rencontres - -

Il y a six ans, Kenza Sadoun-el Glaoui lançait son blog un peu par hasard. Aujourd’hui, avec La Revue de Kenza, elle est devenue l’une des bloggeuses françaises les plus influentes. Coups de coeur, conseils, billets d’humeur, bons plans…Kenza partage quotidiennement un bout de sa vie de jeune parisienne, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Artsper a souhaité en savoir plus. Rencontre.

{Artsper}: Kenza, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Kenza: Kenza, 28 ans, je vis à Paris depuis toujours. J’ai crée mon blog mode/lifestyle, La Revue de Kenza, il y a un peu plus de six ans.

{A}: Qu’aimez-vous le plus dans votre activité de bloggeuse ?

K: Le fait que chaque jour ne soit pas le même, pouvoir voyager régulièrement, et collaborer avec des marques dont chaque univers est extrêmement différent. En somme, la liberté que mon activité m’apporte !

{A}:Avez-vous une sensibilité particulière pour l’art contemporain ? Si oui quel est votre artiste coup de cœur ?

K: De manière générale, je suis très sensible à la photographie. A la photographie de mode, celles qui met en avant les femmes ou bien les photographies qui mettent en avant des faits historiques. Dans un autre registre, Martha Cooper, spécialiste du graffiti. Elle photographie les artistes du mouvement Hip-Hop. Je ne suis sûrement pas objective, mais j’aime beaucoup les photographies que prend mon frère, Diego. Il ne fait pas de la photo à plein temps mais ses clichés sont représentés dans diverses foires: http://www.lauraarce.com/elglaoui.php

{A}: Un événement culturel que vous recommanderiez à nos utilisateurs?

K: L’exposition de Peter Lindbergh à la Galerie Gagosian. Ne serait-ce que pour son noir et blanc et la force qui ressort de ses images, au delà des femmes qui shootent, plus sublimes les unes que les autres.

{A}: La découverte artistique qui vous a le plus touché en 2014 ?

K: On va dire que je ne l’ai pas découverte, mais que j’ai développé mes connaissances sur ce sujet que j’adore : la danse. En l’occurrence les danses issus de la culture afro.

{A}: Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite créer son propre blog ?

K: L’échange, le partage, sont les clés d’un blog réussi. Créer son blog pour atteindre un objectif précis, n’est pas forcément une solution car les lecteurs ressentent tout et si ils se sentent « trahis », ils se détournent très vite de votre vitrine. Jouer la carte de la franchise, c’est ce qu’il y a de mieux.

{A}: Que pensez-vous d’Artsper et de son projet de vendre de l’art en ligne ?

K: Je ne peux que féliciter cette démarche qui est de démocratiser et rendre plus accessible l’art contemporain. Trop souvent, l’on peut s’imaginer que celui-ci ne s’adresse qu’à une certaine minorité de personnes. Or, l’art contemporain est finalement partout et s’adresse à tous.

Retrouvez les oeuvres coups de coeur de Kenza ICI

Partager cet article :

Laisser un commentaire