Pierre-Loup Auger, majestueux coup de feutre

Rencontres - -

Aujourd’hui, Artsper vous présente le travail de Pierre-Loup Auger, un jeune artiste talentueux de seulement 21 ans qui impressionne par ses dessins au marqueur noir.

auger artsper

Pierre-Loup Auger est un jeune artiste qui a découvert le dessin dès qu’il fut en âge de tenir un crayon dans ses mains. Depuis, il a fait du dessin un véritable exutoire où il privilégie la sensibilité et la spontanéité. Inspiré du monde qui l’entoure, Pierre-Loup se laisse porter dans ses dessins par ses inspirations, ses rêves, ses anecdotes de vie.

Ses œuvres, des dessins réalisés sur toile au marqueur noir, sont ponctués d’histoires, d’évasion, de rêveries, de surnaturel. Le jeune artiste surprend par son imaginaire délirant et sans limite. Il réalise plusieurs performances « live » pendant lesquelles il bluffe son public qui le regarde improviser sur la toile. « Je dessine comme je pense, sans brouillon ni esquisse ni croquis. Je pars d’une toile blanche, en freestyle, et le dessin évolue constamment en cours de réalisation. En cas d’erreur technique ou de trace, je continue ; ça me donne une nouvelle idée. »

auger artsper

Les thèmes abordés sont variés et touchent chacun d’entre nous. Inspiré de la société qui l’entoure, Pierre-Loup Auger traite des inégalités, de la condition humaine, de la misère ou encore de l’absurdité du système. Toujours dans la subtilité, il place dans ses toiles des détails qui guident le spectateur dans leur interprétation personnelle de la toile.

auger artsper

 

 auger3

Pierre-Loup Auger n’aime pas parler d’avenir et préfère vivre dans le présent. Pourtant, il a déjà accompli bien des choses pour un jeune homme de son âge. En 2013, la Galerie Nunc lui consacrait une exposition à Grenoble tandis qu’en 2014, l’artiste réalisait une fresque murale de 200m2 sur les murs du magasin Citadium à Paris. Alors, retenez bien son nom, car vous allez probablement entendre parler de lui dans les mois ou années à venir.

auger artsper

Pierre-Loup Auger expose actuellement la série « Octobre Rouge » à la Chapelle des Dames Blanches à La Rochelle. Jusqu’au 31 octobre.

 Suivez toute son actualité sur sa page Facebook.

Partager cet article :

Laisser un commentaire