NOS 6 OEUVRES PRÉFÉRÉES DE DAMIAN ORTEGA

Rencontres - -

Damian Ortega est un artiste mexicain né en 1967 qui vit et travaille entre Mexico et Berlin. Son œuvre entremêle considérations esthétiques, économiques et culturelles, et explore la manière dont les habitudes de consommation changent en fonction des cultures régionales.

Damian Ortega débuta sa carrière en tant que caricaturiste politique et son art a gardé le caractère joueur de cette époque. Les sculptures, installations et vidéos d’Ortega sont inspirées par une grande variété d’objets ordinaires, de la pioche à la brique en passant par la poubelle ou la tortilla, tous assujettis au malicieux processus de transformation et de dysfonctionnement qui lui est caractéristique. Dans « Cosmic Thing » (2002), l’une de ses œuvres les plus connues, Ortega a démantelé une Beetle Volkswagen et l’a remonté pièce à pièce suspendue à des fils métalliques à la manière d’un manuel d’instruction avec pièce détachées.

Damian Ortega a exposé dans des musées d’ampleur internationale tels que la Tate Moderne, le Centre Pompidou, le Kunsthalle Basel ou encore la 50ème Biennale de Venise.

Artsper partage avec vous ses 6 œuvres préférées de cet artiste peu conventionnel.

{1.COSMIC THING, 2002}

Cosmic Thing

{2. CONTROLLER OVER THE UNIVERSE, 2007}

Controller of the Universe

{3. FOSSILISED, 2012}

Fossilised, 2012

{4.CONGO RIVER, 2012}

Congo River, 2012

{5.MARGIN OF ACCIDENT/ RUNNING BAG, 2005}

Margin of Accident -Running Gag, 2005

{6. HARVEST, 2013}

Damien_Ortega_Gladstone_3-600x405

Partager cet article :

Laisser un commentaire