La touche artistique de…Pom Klementieff

Rencontres - -

Aperçue dans «L’amour dure de 3 ans» de Frédéric Beigbeder , dans « Loup » de Nicolas Vanier ou plus récemment dans le film les « Kaira » de Franck Gastambide; Pom Klementieff a également incarné Sandra dans la série Pigalle la nuit. Elle a gentiment accepté de répondre à nos questions. Un grand merci à elle !

Artsper : L’exposition qui vous a particulièrement marqué en 2012 ?
Au Guggenheim à New York, j’ai découvert la rétrospective de Francesca Woodman, photographe que je ne connaissais pas. J’ai trouvé sa vision très forte, féminine, sensuelle et violente à la fois. Il y a un autoportrait d’elle nue sur le plancher, une porte qui tombe sur son corps, c’est très dur à expliquer, ça se regarde et ça se ressent.

A:Une expo pour vous c’est : « seule » « entre amis » ou « en couple » ?
Seule. Je préfère aller au cinéma seule aussi. Pour une exposition, j’adore rester des plombes devant une œuvre qui me touche, me laisser « traverser ». C’est une expérience purement égoïste.

A:L’œuvre d’art que vous rêveriez de voir accrocher dans votre salon?
Les œuvres d’Anish Kapoor m’émeuvent au plus haut point, je trouve qu’elles  allient quelque chose de maternel et de très aérien à la fois. Malheureusement la plupart du temps, elles sont gigantesques! Quoi qu’au MET à New York, j’en ai vu une d’une taille « raisonnable ».

A:Un « spot » d’art à nous conseiller ?
Je préfère aller au musée comme une touriste à l’étranger, j’ai aimé le MET à New York, c’est un havre de paix.

A:Outre vos talents de comédienne, avez-vous également d’autres aptitudes artistiques pour la peinture ou la photo par exemple?
Mon talent de photographe consiste à choper des instants jolis ou drôles sur Instagram. Donc non, je ne suis pas photographe.

A:La découverte artistique dont vous êtes particulièrement fière ?
Mon frère a fait de très belles photos, j’aime m’y attarder de temps en temps.

A:L’artiste toutes disciplines confondues, avec qui vous rêveriez de vous entretenir 15 minutes ?
15 minutes? C’est trop peu. Je pense à Lena Dunham, actrice-réalisatrice-auteur, qui est drôle, intelligente, touchante, à part.

A:Enfin pour terminer, la question sans justification : plutôt Palais de Tokyo ou Centre Pompidou?
Centre POM’pidou!

Suivez l’actualité de Pom Klementieff

Partager cet article :

Laisser un commentaire