La galerie Polka présente Elliott Erwitt

Rencontres - -

Pour commencer l’année en beauté, la galerie Polka sait s’entourer ! Ce n’est autre que le célèbre et surprenant photographe Elliott Erwitt qui est mis à l’honneur à cette l’occasion. Une exposition hors les murs qui se déroule à la galerie Art District du Royal Monceau – Raffles Paris et non pas dans les locaux habituels de la galerie Polka. A voir depuis le 24 novembre.

 

FRANCE. Paris. 1989.

FRANCE. Paris. 1989.

 

Photographe iconique, on connait Elliott Erwitt pour ses clichés en noir et blanc, ses scènes de vie prises sur le vif. Ce sont de véritables petites histoires, des anecdotes qui se jouent devant nous en un clin d’œil. Artiste incontournable de la légèreté, Eliott Erwitt suit ce précepte aussi bien sur le fond que sur la forme, de façon même inconsciente. Les protagonistes de ses tirages sont comme suspendus dans un monde sans gravité, capturés dans des situations cocasses qui nous laisse échapper un sourire complice et amusé.

 

 « L’instant décisif »

 

FRANCE. Paris. 1989.

FRANCE. Paris. 1989.

 

Né en 1928 à Paris, Elliott Erwitt nous dresse le portrait d’une société malicieuse et pleine de vie des années 1940 à nos jours. Il a marqué le XXème siècle de sa patte, ami proche de Robert Capa, il intègre dès 1953 l’agence Magnum. La galerie Polka nous présente aujourd’hui une partie de cette œuvre avec notamment des photographies de la série Dogs, utilisant les animaux de compagnie pour mieux parler de leurs propriétaires, ainsi que la série Life où sont immortalisées les vedettes hollywoodiennes de l’époque.

Sous la curation de la galerie Polka, Le Royal Monceau signe ici une belle exposition de fin d’année. Fondée en 2007, la galerie Polka propose au total une dizaine d’événements par an répartis entre ses deux espaces d’expositions dans le Marais. Elle s’adonne aujourd’hui aux événements hors les murs, chose exceptionnelle, en prenant place au sein de La Galerie Art District du Royal Monceau, un lieu de prestige pour un photographe de légende.

Partager cet article :

Laisser un commentaire