COUP D’ŒIL SUR SWAB BARCELONA : DIVERSITE

Rencontres - -

Découverte.

« Rompre avec l’idée élitiste et hermétique qui régit souvent la scène de l’art contemporain,

pour le rendre plus accessible au grand public »

 

Be a Swabber !

 

Quatre jours à Barcelone. SWAB. Dynamique et panoramique, la neuvième édition du salon d’art contemporain Barcelonais s’est agrandit depuis 2006 et donne chaque année, un nouvel aperçu de la scène artistique contemporaine. Découverte. Swab on paper, focus Magreb, performance, in/out, solo ou seed, My FAF, programmes variés et remise de prix permettent au Swabber de ne pas assister seulement à une exposition, mais de la vivre. Exposer, débattre et échanger, réfléchir, ressentir et bouillonner au contact de cette effervescence artistique. SWAB Barcelona permet à tous ceux dont les idées foisonnent de s’exprimer.

Amateurs comme collectionneurs, artistes émergents ou renommés, galeries confidentielles ou réputées, le Swabisme sonne comme un antonyme au snobisme, ou l’éclectisme ravit la curiosité.

     Le salon d’art contemporain SWAB Barcelona est organisé à l’initiative de la collection Diezy7 Contemporary Art Space. Il réunit chaque année depuis huit ans 60 galeries originaires de 5 continents différents que viennent visiter plus de 18.000 passionnés d’art contemporain.

 

. . .

 

Découvrez un aperçu de l’esprit SWAB en 1 galerie, 1 artiste et 1 performance :

 

GALERIA TRAMA

dia
Di+1A – Saturacion 22

 

Fondée en 1991, la Galeria Trama a toujours eu pour mission de promouvoir l’art contemporain en réunissant néanmoins des courants et idées différentes. Elle fait partie de l’Association de Galerie d’Art Contemporain ART BARCELONA et propose une sélection d’œuvres d’artistes confirmés à l’échelle internationale tout comme les travaux de jeunes artistes issus de la scène locale. Elle jouit de fait d’une place consolidée dans le monde de l’art et nous réserve de belles surprises pour cette édition 2016 du SWAB…

 

RUTH MORAN

ruthmoran

Tectonic Space, 1. , 2015

 

Utilisant des techniques variées – ici il s’agit de vinyl et stylo argent sur papier – l’artiste argentine Ruth Moran nous plonge dans un univers froid et quelque peu inquiétant. Ses œuvres cosmiques sont une invitation à l’évasion. Représentée par la galerie Sicart située à Barcelone, elle fait partie de ces 9 artistes exposés à Barcelone qui ont été sélectionnés pour donner au public un ressenti de la création contemporaine locale.

 

LILIBETH CUENCA RASMUSSEN

lilibethcuenca

Hommage à André Cadere, 2014

 

L’artiste danoise Lilibeth Cuenca Rasmussen, philippine d’adoption (elle a grandi à Manila), emploie la vidéo et la performance pour faire passer son propos avec humour. Elle traite les thèmes de l’identité, de la culture, de la religion, le genre et surtout les relations socio-culturelles puisant dans sa propre expérience multiculturelle. Ses performances sont pluridisciplinaires tant elles incluent des textes écrits, des compositions musicales ainsi que des costumes et décors élaborés. Cette année, elle sera invitée avec 3 artistes, pour discuter des questions fondamentales du contexte social contemporain, à savoir les conséquences de frontières imposées, et les limites et le rôle de l’art et la culture dans la récupération des valeurs humaines…

 

. . .Infos Pratiques SWAB Barcelona FR

Partager cet article :

Laisser un commentaire