Comment devenir une muse en 8 leçons

Rencontres - -

On s’imagine toujours que les muses ont un petit « quelque chose » qui les distingue des femmes « normales ». Dans cet article, nous allons justement vous faire la liste de ces petits « quelques choses » qui vous donneront la « muse attitude ». Le tout selon les conseils de Dianne Brill, LA « party girl » des années 80, photographiée par les plus grands, qui livre ses recommandations pour développer son potentiel de fascination. Finies les paroles soporifiques pour flatter votre égo, faites place aux envolées plastiques. 

 

 

#1 Devenez la petite touche de folie

museDiane Brill avec Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat

 

Pour que quelqu’un se souvienne de vous (en bien), vous devez illuminer sa journée. Imaginez-vous que la personne à qui vous parlez a passé une journée complètement monotone et que vous avez pour objectif de lui refaire entrevoir un peu de magie dans sa morosité. Inutile d’être sophistiquée et classique pour redorer la journée de votre interlocuteur, seulement, un peu d’excentricité, de fraîcheur et de fantaisie ! D’ailleurs, vous pouvez également miser sur votre style pour vous distinguer de la foule. Cette petite évasion que vous offrirez à votre interlocuteur ne pourra que l’inspirer.

 

#2 Gardez votre indépendance

 

museFrançoise Gilot

 

Si nous vous conseillons de vous rendre indispensable à chaque événement, vous ne devez pas pour autant sacrifier votre indépendance. Vous devez donner l’impression de vous en sortir entièrement seule et montrer que vous n’avez besoin de personne, alors que les autres ont peut-être un peu besoin de vous. Cette indépendance vous permettra aussi de garder la fameuse « part de mystère » mais aussi de gagner le respect !

 

 

#3 Réussissez vos entrées

 

museAndy Warhol et Edie Sedgwick © Steve Schapiro

 

Tout le monde le sait : on se fait une idée d’une personne dès les premières secondes. Alors croyez-nous, vous ne voulez pas apparaître mêlée à un groupe de personnes et y être assimilée comme si vous n’étiez qu’une seule entité. Alors isolez vous légèrement de votre groupe d’amis, et faites votre propre entrée pour qu’on ne voit que vous, comme si tout vous appartenait !

 

 

#4 Faites ressentir à la personne qu’elle est importante

 

museRobert Mapplethorpe à l’ouverture du Whitney Museum

 

La plupart des conseils de séduction vous dirons de rester froide et mystérieuse. Mais soyons honnête, personne n’aime parler à un mur. Ce que nous aimons, nous, êtres humains, c’est se sentir important. Alors lorsque vous entamez une conversation, vous devez être totalement concentrée sur la discussion, et pas papillonner à droite et à gauche. Votre interlocuteur doit penser que la personne la plus importante de la soirée : c’est lui-même. Ensuite, à vous de garder ce que vous préférez chez cette personne, et de vous en souvenir pour les prochaines fois où vous le verrez.

 

#5 Soyez là au bon moment

 

museKiki de Montparnasse, Thérèse Treize de Caro et Lily par Brassaï 

 

Un conseil très stratégique : toujours être là au bon moment. Si vous vous rendez à un événement, arrivez au moment où l’ambiance décolle, et partez quand l’ambiance retombe. Sur un malentendu, on pourrait croire que dès que vous partez, la fête est terminée. Simple et efficace.

 

 

#6 Anticipez les besoins des autres

 

museGala et Salvador Dali

Encore un fois, beaucoup de personnes préfèrent se rendre indisponible et n’imagineraient jamais aider quelqu’un spontanément, gratuitement. C’est justement pour cette raison que vous devez le faire ! Vous sortirez du lot, et on vous donnera tout en retour. Anticipez les besoins des autres et entreprenez, vous montrerez ainsi que vous avez suffisamment confiance en vous pour vous dédier à une autre personne, et vous garderez ainsi le contrôle sur l’autre, vous deviendrez LA personne dont l’autre a besoin. Oui, c’est un peu manipulateur.

 

 

#7 Ouvrez-vous à tout et à tous

 

museLee Miller, photographe et muse de Man Ray et son amie Tanja Ramm

 

Ne vous ouvrez pas seulement à un seul type de personne. Essayez de vous enrichir auprès de chacun et gavez vous d’informations de tous bords. Là vous pourrez intriguer. Dans la même veine, vous devez vous réjouir de chaque rencontre, surtout lorsqu’il s’agit de rencontres artistiques. Chaque personne peut vous intéresser. Ou, du moins, vous pourrez forcément en tirer quelque chose. Ouvrez vous également à tous types d’art, prenez le temps de faire les découvertes puis de vous faire une idée dessus. Ne restez jamais arrêtée sur vos idées.

 

 

#8 Apprenez à vous maîtriser

 

museDora Maar, muse de Pablo Picasso

 

Faire tous ces efforts pour finir par perdre le contrôle au fil des verres et des heures, ça serait dommage. Gardez toujours votre self-control pour gérer les situations en gardant votre grâce et votre classe. De cette manière, vous ne serez jamais en tort et toujours maître de vous même.

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire