Barnebys: le google des ventes aux enchères!

Rencontres - -

Vous en avez assez de devoir parcourir tous les sites des maisons de vente aux enchères (et il y en a beaucoup) pour vous tenir au courant des prochaines ventes et trouver les œuvres de votre artiste préféré? Vous n’êtes pas les premiers, et pour vous faciliter le travail, Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe ont conçu Barnebys, le premier site qui recense tous les lots mis aux enchères par toutes (ou presque) les maisons de vente.

Œuvres d’art, mobilier design, antiquités, joaillerie, chaque jour vous pouvez trouver près de 330 000 lots mis aux enchères par 550 maisons de vente dans le monde. Plus qu’un seul clic et vous voilà sur le site de Christie’s, Sotheby’s ou Tajan, prêt à enchérir sur votre lot coup de cœur !

chris-n-pontus-e1431372503456

« Le marché des ventse aux enchères est sous le coup d’une vague de changement avec Barnebys en tête de file. La plateforme en ligne permet aux initiés ou aux nouveaux utilisateurs de dépasser les limites autrefois restrictives de la géographie. J’apprécie la démarche de démocratisation des ventes aux enchères qu’entreprend Barnebys, permettant à tout le monde de se rendre compte que les lots en vente ne sont pas seulement ceux qui brisent de nouveaux records et qui font la une des médias. »

Directeur de Sotheby’s Scandinavie, Peter Isackson

Capture d’écran 2015-05-15 à 10.32.30

Si vous cherchez à revendre vos objets de valeur, Barnebys peut également s’avérer être un outil précieux. En effet, les historiques de prix de chaque lot en vente ou vendu sont recensés sur le site, vous permettant d’avoir une vision précise de la valeur de votre objet en le comparant avec des objets similaires qui sont déjà sur le marché.

Barnebys propose également à ses utilisateurs de faire évaluer gratuitement leurs objets de valeurs et donne accès à l’expertise des plus grands spécialistes du marché qui offre une estimation et des conseils sur la mise en vente.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire