AARON: UN ARTISTE POP’ART EN PLEINE ASCENSION !

Rencontres - -

Un déluge de couleurs, des supports improbables, des icônes américaines, et des références à la culture de masse, telles sont quelques-uns des éléments définitoires de l’art de cet artiste né sur le tard et à la productivité débordante !

wildkong_aaron

 

Aaron est un artiste français dont la démarche se nourrit d’influences multiples. Dans la lignée du pop’art d’Andy Warhol, de Roy Lichtenstein, de Robert Indiana ou encore de Britto, Aaron se réapproprie les icônes pop et les emblèmes de la culture de masse et de notre société de consommation. Egalement apparenté au street art par son exploration des supports et le dynamisme de ses oeuvres, Aaron pousse sa pratique jusqu’à l’art numérique et joue de ses contrastes, de ses couleurs lustrées et de son aspect futuriste.

Son nom d’artiste, Aaron, il le doit à son grand-père, lui aussi artiste-peintre bien que n’ayant jamais vendu ses œuvres, dont le décès le marqua profondément.

violon_mario_vs_spiderman

Aaron débute avec des collages sur toiles et des objets originaux tels que des violons, des dollars ou des casques de moto. C’est un instinct naturel qui le pousse à créer et l’artiste décrit sa pratique comme foncièrement optimiste et joyeuse. Son art est une fête !

C’est à l’âge de 37 ans que ce passionné de musique met la création artistique au cœur de sa vie et ouvre un compte Facebook anonyme sur lequel il poste ses créations pour tester l’accueil du public. En quelques années, les œuvres d’Aaron rencontrent un grand succès et gagnent en visibilité : conforté par l’enthousiasme que suscite sa production, Aaron est aujourd’hui en pleine ascension ! Il est actuellement représenté dans cinq galeries pop’art en France et se tourne à présent vers l’international.

Ouvert aux rencontres artistiques, Aaron a notamment réalisé de nombreuses collaborations avec des artistes comme ZED ou Eric Pottier.

 

mise_en_scene_jobs2

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire