Un week end à…Bruxelles

Lifestyle - -

Voilà une ville où il fait bon vivre. Centre cosmopolite, Bruxelles est riche de ses habitants, commercants et culture flamande. Quelques bons plans à ne pas manquer.

 

Musée Magritte

Véritable coup de cœur, le musée Magritte est un incontournable. Le peintre, membre du groupe surréaliste de Bruxelles, a passé le plus clair de sa vie en Belgique. Le musée regroupe plus de 200 œuvres : peintures, sculptures, huiles sur toile, photos vintage, films, affiches publicitaires…Ne manquez pas cette collection unique au monde !

magritte 

La Mer du Nord (Noordzee)

Voilà une adresse où on fait des rencontres sympatiques ! Simple poissonnerie à première vue, la Mer du Nord est bien plus que ça. Autour d’un verre de vin blanc, de croquettes de crevettes, de scampi ou de thon à la plancha, la discussion s’engage facilement. Tout le monde est unanime, ce bar à poisson est un endroit à visiter sans hésiter. Attention, pas de place assise, tout se fait debout, et c’est ce qui fait le charme de l’endroit !

noordzee

 

La Grand Place

Inmanquable, cette place est bordée par les maisons des corporations, toutes plus mangifiques les unes que les autres. Elles sont accompagnées par l’Hôtel de Ville, la maison du Roi qui abrite le Musée de la Ville de Bruxelles et un peu plus loin le célèbre Manneken-Pis. Ouvrez-bien les yeux, l’angelot est petit !

  Grand_place_brussels_WQ3

Friperies

Bruxelles regorge de bonnes adresses de fripes. Pour en citer une, allez jeter un coup d’œil chez PrettyBox, une adresse de renom qui collecte sacs vintage, chaussures, accessoires, manteaux et vêtements de tout type.

prettybox 

Le marché aux puces

Tous les matins depuis 1873 ( !) de 6h à 14h se tient sur la Place du Jeu de Balle le marché aux puces de Bruxelles. Si vous aimez farfouiller dans les antiquités en espérant trouver un trésor, ce marché est fait pour vous. Vous y dénicherez toute sorte de trouvailles qu’il est amusant de négocier avec le commercant.

puces

 

Des vraies frites

Evidemment, vous vous devez de goûter les vraies frites du Nord. Deux adresses : les frites de la maison Antoine Place Jourdan et les frites de Martin place Saint Josse.  Cuites dans de la graisse de bœuf, leur goût n’a rien à voir avec les frites que vous avez l’habitude déguster. Bon appétit !

 frites

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire