Une proposition de voyage par Le Collectionist

Lifestyle - -

Les vacances se poursuivent au mois d’août. Voila une occasion de découvrir un lieu à la fois magique et reposant, ancré dans un paysage des plus oniriques.

Pour le Le Collectionist, le voyage idéal, c’est se sentir comme chez soi tout en vivant des instants exceptionnels, vivre comme un local mais faire chaque jour de nouvelles découvertes. Tout autour du monde, Le Collectionist déniche des propriétés de caractère et des expériences qui sortent de l’ordinaire, pour imaginer les moments qui vous ressemblent. « Le voyage comme une chasse au trésor à la recherche d’une destination, d’un lieu, d’une rencontre, d’un moment.»

Artsper et son partenaire vous propose un voyage vers la Côte d’Azur, en haut de la rade de Villefranche-sur-Mer. Du haut de sa colline, la villa Adrienne faite de pierre et de verre, invite ses hôtes à la contemplation et l’apaisement avec des vues magnifiques à chaque étage. Voici une sélection d’oeuvres pour habiller cette maison sculpturale.

 

La salle à manger

1

Cette peinture abstraite de Richard Dubure rappelle le bleu de la mer autant que les tons gris de la pièce et évoque l’harmonie.

Le salon

2

Le séjour offre une vue imprenable sur la rade de Villefranche-sur-Mer… Ces sculptures en marbre et leurs lignes élancées sont le reflet de la beauté simple du paysage et contrastent avec les lignes autrement rigoureuses de la pièce.

 

La salle de bain

3

Cette photographie qui ressemble presque à une oeuvre abstraite renvoie à la roche de la région, patrimoine naturel qui contribue à la singularité de la Côte d’Azur.

La cuisine du rez-de-chaussée

4

Afin d’apporter un peu de couleur tout en respectant l’élégante bichromie de la pièce, nous proposons ce tableau de Gwenyth Fugarb.

 

La chambre “verte”

5

Cette lithographie de l’artiste chinois Zao Wou-ki est un condensé d’émotions qui dégagent néanmoins une certaine douceur.

 

La terrasse

6

Comme son nom l’indique, cette sculpture exprime tout le sentiment de liberté éprouvé face à l’infini de la mer…

Partager cet article :

1 Commentaire


messin gilbert

Publié le 01 avril 2017, 13h34

Belles découvertes surprenantes ,inattendues…

Laisser un commentaire