Un voyage mystique dans la nuit d’Ibiza par Le Collectionist

Lifestyle - -

Artsper s’associe avec Le Collectionist et vous invite à découvrir un lieu à travers l’œuvre d’un artiste. Ce mois-ci, l’artiste Marc Morrel nous entraîne à Ibiza avec son tableau « Ibiza by night ».

« Le voyage comme une chasse au trésor à la recherche d’une destination, d’un lieu, d’une rencontre, d’un moment. »

MARC MORREL - Ibiza by Night, 2015

MARC MORREL – Ibiza by Night, 2015

 

Un artiste, un lieu

Peintre spirituel, Marc Morel a trouvé en Ibiza une source d’inspiration inattendue. Gardienne mystérieuse d’un folklore hybride, l’île fusionne en un seul lieu la culture hippie proche de la nature et l’esprit de la fête et des nuits endiablées. Vers la fin du 20 ème siècle, intéressé par la beauté de l’espace et fasciné par la lumière, le peintre décide de fixer sur son œuvre ce kaléidoscope bigarré.

 

« Ibiza by night »

En regardant la toile, on pense au bleu de la nuit traversé par un trait de couleurs, à la mer transpercée par les rayons du soleil et à la vie nocturne illuminée par un trait de lumière phosphorescente… Ce tableau, sensible à la lumière noire, brille quand on éteint la lumière. « Ibiza by night » représente cette opposition entre la luminosité fluorescente et le bleu profond des nuits ibiziennes, un des multiples visages nocturnes de l’île….

Partager cet article :

Laisser un commentaire