Les expos du moment à ne pas manquer

Lifestyle - -

Par Hortense Delaporte

Les beaux jours sont arrivés et Artsper est inspiré ! L’équipe a sélectionné pour vous le fleuron des expositions en cours. Que vous soyez sensible au moderne, au contemporain ou au Street Art, il y en a pour tous les goûts ! Du Marais, au Jura en passant par la Suisse et Los Angeles, l’émulation artistique sonnera le début de l’été.

 

PARIS

ELSA NOYONS ET CAMILLE LÉAGE À LA GALERIE L’INATTENDUE

CAM

 Bus 60, Buttes Chaumont © Camille Léage

À la galerie L’inattendue, située dans le Marais, au coeur du centre artistique de Paris, venez découvrir les initiatives surprenantes de deux jeunes femmes à suivre de près : Camille Léage et Elsa Noyons. Chacune à sa manière et selon son médium, la photographie pour l’une et les installations pour l’autre, elles proposent des pistes inhabituelles et décalées pour mieux habiter la ville. « Parfois, faire quelque chose ne mène à rien », mais une chose est sûre, le lien social que tissent ces deux artistes engagées et amies dans la vie a son utilité.

? L’Inattendue, 50 rue des Tournelles,  75003 Paris
Quand ? Jusqu’au 8 juillet 2017

 

NOTY AROZ PRENNENT POSSESSION DE LA CRéMERIE DE PARIS

PA

 © Moanin gallery

D’où que vous veniez, qui que vous soyez, vous allez être touché par l’univers magnétique de ces deux jeunes artistes. Procédant d’une synthèse entre histoire générale de l’art et références de la génération Y, ils nous livrent des oeuvres d’art atypiques sous la forme de personnages masqués. Leur mythologie d’un nouvel âge, vous assure voyage et rêverie.

? La Crémerie de Paris, 11 rue des Déchargeurs, angle 15 rue des Halles 75001 Paris.
Quand ? Jusqu’au 25 juin 2017

 

AILLEURS


SUISSE. CÉZANNE, LE CHANT DE LA TERRE A LA FONDATION PIERRE GIANADDA

GRAT

Un visiteur devant un Portrait de Hortense Fiquet, « Madame Cézanne », par Cézanne, au Metropolitan Museum de New York © DON EMMERT / AFP

Changez votre regard sur le légendaire Paul Cézanne en poussant la porte de la Fondation Gianadda. Le commissaire d’exposition Daniel Marchesseau a réuni avec soin des oeuvres auprès de collections privées et publiques du monde entier, afin de construire une rétrospective à la hauteur de l’immensité de l’artiste. Alerte aux passionnés, certaines oeuvres exposées n’ont jamais été vues du public !

Où ? Fondation Pierre Gianadda, Rue du Forum 59, 1920 Martigny, Suisse
Quand ? Jusqu’au 19 novembre 2017

 

LOS ANGELES. CHAGALL, COULEUR ET MUSIQUE AU LACMA

arton58361

Marc Chagall, «Le Cirque bleu», 1950/1952 © Photo: MBAM/Marc Chagall

Laissez-vous séduire par la « fantaisie » de Chagall. Après l’immense succès de son édition à Montréal, l’exposition Chagall, couleur et musique se déplace à Los Angeles. Ne ratez pas cette  opportunité de découvrir ou de redécouvrir l’univers de l’artiste à travers toutes ses expressions. Au programme : des performances artistiques, des ballets et des concerts.

Où ? LACMA, 5905 Wilshire Blvd, Los Angeles, CA 90036, États-Unis
Quand ? Jusqu’au 7 janvier 2018

 

STREET ART FESTIVAL AU MAUSA

CHUT

Jef Aérosol, Chuuuttt © MAUSA

Bienvenu au MAUSA, centre de Street Art qui vient d’éclore dans la région du Jura. Véritable espace de création, d’échanges et de vie, il vous convie à la première édition de son festival de Street Art du 28 juin au 7 juillet. Pour l’occasion, plus de quinze artistes investissent  les lieux et réalisent des installations spectaculaires en reprenant à leur façon les codes de ce lieu historique. Pour encore plus de vie, il sera également proposé des animations musicales et des performances.

Où ? MAUSA, site historique des Forges de Baudin, 39230 Toulouse-le-Château
Quand ? Jusqu’au 7 juillet 2017

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire