La Nuit Blanche selon Artsper

Lifestyle - -

A l’occasion de la 13ème édition de la Nuit Blanche à Paris, Artsper vous conseille sur les plans à ne pas manquer pour profiter jusqu’au bout de la nuit !

{Open musée Street Art}

De la Gare d’Austerlitz à l’ancienne Gare Masséna, le quartier du 13ème arrondissement de Paris devient le temps d’une nuit un musée du street art contemporain à ciel ouvert. De jeunes artistes comme Swoon, Spy, Borondo, Tristan Eaton ou Thomas Canto présenteront leurs installations urbaines où le street art rencontre l’art numérique, la peinture ou le dessin.

Gare d’Austerlitz – Les Docks, Cité de la Mode et du Design – Ancienne Gare Masséna. De 19H à 7H.

swoon artsper

Œuvre de l’artiste Street Art Swoon.

{La Nuit des petits}

Une fois les enfants au lit, les grands s’amusent, rigolent et se couchent à des heures pas possibles. Pour réparer cette injustice, le CENTQUATRE– PARIS vous convient à la cinquième édition de la Nuit Blanche des Petits. Bal Pop’, petites visites, tous petits concerts, ouverture exceptionnelle des expositions, tout a été imaginé pour faire profiter petits et grands.

Plus d’informations sur www.104.fr

nuit blanche artsper

{Pompidou de nuit}

Le Centre Pompidou invite le public à parcourir nuitamment son musée ! Au niveau 4, le nouvel accrochage « Une histoire, art, architecture et design des années 1980 à aujourd’hui» propose un panorama de l’art des trente dernières années. Au niveau 5, « Modernités plurielles » pose un nouveau regard sur l’art moderne de 1905 à 1980. Profitez-en, la visite est gratuite !

Dernière entrée à 1H.

pompidou artsper

 {Un artiste Artsper en guest star}

Découvrez l’installation du street artist LeMoDuLeDeZeeR! Le tout sur une performance d’Alice Lewis chanteuse, musicienne electropop multi-instrumentiste, repérée à Rock en Seine. La cerise sur le gâteau? L’installation interactive de Ozcollective , Abri 177.

A la Maison du Peuple, 43 rue Klock

module de zeer artsper

{Téléchargez l’appli !}

Découvrez les plus belles créations artistiques à tout instant en téléchargeant l’application « Nuit Blanche ». Vous y trouverez à tout moment le programme complet de l’événement, les artistes présents, les itinéraires de ballades de nuit, les œuvres présentées ainsi qu’un système de notation. On like !

nuit blanche artsper

 

 

 

Plus d’infos sur le site de la Mairie de Paris

Partager cet article :

Laisser un commentaire