L’essentiel de la semaine du…19 Novembre

Lifestyle - -

Cette semaine, Artsper vous fait découvrir une revue photo, flâne dans un tout nouveau concept-store à Notre-Dame de Lorette, se lève tôt pour regarder France 5 et admire le travail de Nicholas Nixon…

Une revue : MORE
Lancé en avril, ce nouveau magazine pose un regard neuf sur la photo d’art, de design et de mode. Le premier numéro est sorti à l’occasion du festival de la mode et de la photographie de Hyères, et chaque nouvelle édition sera lancée en association avec un grand événement où une vingtaine de pages lui seront consacrées. Pas de publicité, un grand format (33x25cm) et une qualité d’impression incroyable, c’est la Rolls Royce du magazine! Avec 1501 exemplaires numérotés, la revue MORE est disponible chez Colette et dans d’autres «concept stores».

Un concept store : Le Sept-Cinq
Passionnées par la mode, la lecture, les gourmandises et… la France, Audrey Gallier et Lorna Moquet réunissent leurs passions pour former ce nouveau concept store dédié à la culture française. Véritable lieu de vie, mêlant mode, librairie et salon de thé, c’est dans cet espace chaleureux que vous découvrirez de jeunes créateurs parisiens. Fraichement ouvert (le 14 novembre), testé et adoré, on souhaite déjà y retourner.

59 rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009 Paris – www.sept-cinq.com

Une émission : La galerie sur France 5
Présentée par Laurence Picquet, cette émission nous propose chaque dimanche un rendez-vous avec l’art sous toutes ses formes. En compagnie de spécialistes ou d’artistes, sont mis en lumières des artistes, des expositions, des évènements, des mouvements artistiques ou encore des œuvres majeures et des films incontournables. La Galerie France 5 ou comment rester informé sur l’art chaque semaine. A noter le spécial Dali qui aura lieu le 2 décembre.

France 5 – Tous les dimanches à 8h40

L’expo de la semaine: Nicholas Nixon
Nicholas Nixon, photographe américain né en 1947, a concentré sa passion sur le portrait et la photographie documentaire. La Galerie Eric Dupont expose pour la première fois son œuvre à travers quatre ensembles emblématiques: the Brown Sisters, People, Bebe and I et Cities. Brown Sisters, la série la plus connue, offre un témoignage riche et intense, un condensé de trente-sept années de vie et de photographie. Depuis 1975, Nicholas Nixon photographie sa femme et ses trois sœurs, toujours dans le même ordre et dans des poses différentes.  Hymne à l’amour et la solidarité fraternelle, c’est aussi une invitation à s’interroger sur le temps qui passe en laissant sur nous son empreinte.

Nicholas Nixon –  Jusqu’au 8 décembre 2012 – Galerie Eric Dupont – 138 rue du temple, 75003 Paris

Partager cet article :

Laisser un commentaire