L’essentiel de la semaine du… 4 février

Lifestyle - -

Cette semaine Artsper vous invite à découvrir le travail exceptionnel de deux photographes, se rend à une exposition dans un appart et se lève tôt dimanche matin pour regarder France 5. On trouve également un moment pour parcourir  les tableaux de Toilet Paper.

Un site web: Exactitude.com
Résultat de la collaboration débutée en 1994 entre photographe Ari Versluis et Ellie Uyttenbroek; exactitude.com expose l’ensemble de leurs travaux. Obsédés par les codes vestimentaires propres à chaque groupe social, ils ont photographié au fil des années et des villes leurs sujets rencontrés au hasard et les ont regroupés par « genre ». Exactitude, contraction d’exact et d’attitude, donne un résultat anthropologique saisissant et troublant, surtout lorsque l’on sait que la seule intervention que le duo s’autorise est la pose demandée. Des hard-rockers de Rotterdam au « cool café » de Milan en passant par les veggies  de Zurich, a quelle  exactitude correspondez vous ?

www.exactitude.com 

L’expo de la semaine: Freaks à la Galerie Nicolas Hugo
A 23 ans, Nicolas Hugo a ouvert en mars dernier sa galerie dans son propre appartement de Saint-Germain. En plus d’être admiratif de l’initiative, nous avons tout particulièrement apprécié sa deuxième exposition intitulée Freaks. Fasciné par le film éponyme de Tod Browning, Nicolas Hugo a choisi de faire confiance à de jeunes artistes (Emilie Abou, Jqnus…) pour une ambiance finale digne d’un film de Lynch. On vous conseille de prendre rendez-vous dès maintenant et de vous y rendre le plus rapidement possible.

http://galerienicolashugo.com

Une revue: Toilet Paper
Magazine d’un nouveau genre , Toilet Paper ne laisse personne indifférent. Tour à tour  provocant , surréaliste et  déviant ; il est le résultat de la collaboration entre Maurizio Cattelan (superstar de l’art contemporain) et Perpaolo Ferrari (photographe).  Dans ce numéro 7, une vingtaine de tableaux à la fois absurdes , drôles et cauchemardesques  défilent sous nos yeux. Mi-magazine  mi-livre d’artiste, Toilet Paper fait parti de ses ouvrages que l’on garde précieusement. 

Une émission : La galerie France 5
Tous les dimanches matin, Laurence Piquet offre aux téléspectateurs un nouveau rendez-vous avec l’art dans tous ses états.Depuis un café au cœur d’un parc parisien ou dans les musées, la journaliste présente des documentaires autour de l’art et de la culture, en compagnie de spécialistes ou d’acteurs de la création.Pleins feux sur des artistes, des expositions, des événements, des mouvements artistiques, des hauts lieux culturels, des films cultes, des œuvres remarquables.

Partager cet article :

Laisser un commentaire