L’essentiel de la semaine du…28 janvier

Lifestyle - -

Cette semaine Artsper vous emmène dans un de ses concepts stores préférés et à la (re)découverte de David Hockney. On s’envole également un weekend pour l’Espagne, le tout en parcourant The Art Book.

Un hotel: Aire de Bardenas
A proximité de Pampelune, à la frontière de la reserve naturelle des Bardenas, au milieu d’un immense champ de blé  se trouve l’hotel “Aire” ( reference aux vents très fort et aux écarts de temperatures extremes). Conçu par les architectes Emiliano Lopez & Monica Rivera, ces blocs blancs à même le sol vous permettront d’admirer une vue absolument incroyable sur le désert. Chef d’oeuvre architectural ou chaque detail a été minutieusement pensé.

www.airedebardenas.com

L’expo de la semaine: David Hockney à la galerie Lelong
David Hockney, peintre et photographe anglais né en 1937, n’a cessé d’observer le monde qui l’entoure et de le représenter dans ses œuvres. Portraits de personnages aux expressions très fortes, paysages de campagne anglaise, les œuvres exposées à l’étage de la galerie Lelong nous ont à la fois surpris et émerveillé. Nous connaissions ses séries de piscines, de scènes d’intérieur, ou de garçons sous la douche mais nous avons été agréablement surpris par les impressions numériques présentées à la galerie. Fait marquant de cette exposition, les œuvres exposées ont été réalisées par ordinateur et ensuite imprimées à plusieurs exemplaires. Difficile à croire à première vue mais évident lorsqu’on s’approche du tableau. A 75 ans, David Hockney est aussi à l’aise avec un stylet qu’un pinceau, chapeau l’artiste!

David Hockney “Drawing in a Printing Machine” – Galerie Lelong – 13, rue de Téhéran 75008 Paris  jusqu’au 2 mars 2013

Un concept store: “Wait”
Ouvert par Julien Tual et Antoine Mocquard, les créateurs de la marque de lunettes Waiting for the Sun; Wait est un concept store avec une vraie identité et duquel se dégage une ambiance des plus agréables. Principalement orienté surf, les marques vendues sont choisies avec soin par le duo: Maison Labiche, Commune de Paris, Deus ex Machina… . Aspect non négligeable et  mettant fin à toutes frustrations: tout est à vendre.  Du mobilier vintage en passant par les livres sur le comptoir, vous pouvez acquérir chaque objet de la boutique.

Wait, 9 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris

Un livre indispensable: The Art Book
Best-seller dans le monde de l’art, The Art Book est le guide le plus complet et le plus agréable à parcourir  pour découvrir ou enrichir ses connaissances sur de nombreux artistes. Classés de A à Z vous retrouverez les plus grands peintres, photographes et  sculpteurs des cinq derniers siècles. Chaque artiste est représenté par une pleine page avec un exemple de ses œuvres, des anecdotes, des précisions sur sa technique et des conseils pour « lire » ses œuvres. Indispensable!

Partager cet article :

Laisser un commentaire