L’essentiel de la semaine du… 2 septembre

Lifestyle - -

Cette semaine Artsper vous propose de vous recueillir sur la tombe d’Andy Warhol, tout en parcourant l’un des meilleurs magazines de photos au monde. Nous vous faisons également découvrir des artifices insolites de la mode et nous vous invitons à participer à un projet artistique fou à travers les Etats Unis.


Une Webcam de recueillement:  « Figment Project »
Cet été, Andy Warhol aurait fêté ses 85 ans. Pour lui rendre hommage, le musée qui porte son nom, a décidé de placé une webcam devant sa tombe afin que chacun puisse être « connecté » à l’artiste. Intitulé « Figment project », la caméra diffuse sans interruption et en streaming les images de la sépulture, permettant ainsi aux admirateurs du maître du Pop Art de se recueillir à travers le monde. Véritable lieu de pèlerinage pour ses fans, sa tombe située dans la ville de Pittsburg est visitée chaque année par des milliers de personnes.

Le webcam est accessible à cette adresse: Webcam .

warhols


L’expo de la semaine:  La mécanique des dessous
Le Musée des Arts Décoratifs nous invite jusqu’au 23 novembre à explorer les artifices utilisés par les femmes et les hommes du XIVème siècle à nos jours, afin de dessiner leur silhouette. Bombages de torses, hanches élargies, aplatissement des seins et des ventres… vous découvrirez à la fois l’évolution des codes de la mode et des métamorphoses du corps qui en dépendent. Près de deux cents silhouettes, issues de collections privées et publiques, nous permettent de découvrir une façade insolite de la mode.

La mécanique des dessous une histoire indiscrète, du 5 juillet 2013 au 24 novembre 2013, Musée des Arts Décoratifs, Paris.


Un magazine: Aperture Mag
Aperture Mag est un magazine trimestriel de photo publié par la fondation Aperture, une organisation à but non lucrative dédiée à la photographie. Fondé en 1952 par Minor White, le magazine était historiquement inspiré des travaux d’Alfred Stieflitzs avec Camera Work. Relancé au printemps 2013, le magazine a doublé son nombre de pages, a adopté une ligne éditoriale rafraîchissante et un nouveau design des plus agréables; ce qui en fait l’un des magazines de photos les plus aboutis du moment.

Aperture


Un projet américain: Station to Station
Initié par l’artiste Doug Aitken et soutenu par la marque Levi’s, Station to Station débute le 6 septembre à New-York et part à la conquête artistique de l’Ouest Américain pendant trois semaines. Doug Aitken a mis au point une série d’happenings artistiques qui se dérouleront dans dix villes américaines, reliées entre elles par un train avec à son bord plusieurs artistes. De Chicago à Pittsburg en passant par Minneapolis et Kansas City, vous assisterez à des shows musicaux ( Beck, Connan Mockasin…),  des projections cinéma et à des performances artistiques. Au niveau des artistes contemporains annoncés sur l’évènement on notera la participation d’Olafur Eliasson, d’Urs Fischer ou encore de Christian Jankowski. Rendez-vous donc à New-York le 6 septembre pour le départ du train.

Station-to-Station

Partager cet article :

1 Commentaire


Yulyashka

Publié le 23 mars 2014, 18h47

Des nouvelles de Lucie Aubrac .Des incohe9rences, enocre et enocre Le RAR Lucie Aubrac existe enocre pour un an ou plutf4t n’existe nulle part enocre pour un an En effet, il n’apparaeet logiquement pas dans la liste des e9tabliseements ECLAIR, puisque Madame Le Recteur a de9cide9 que nous ne le me9ritions pas Mais il n’apparait pas non plus dans la liste des RRS. Et comme les RAR n’existent officiellement plus Nous n’entrons dans aucune case Concre8tement, hormis des effectifs de 25 par classe jamais atteints en 3e8me (et au-dessus des anciens seuils RAR), nous gardons tous nos moyens. Mieux (ou pire ?), nous gardons le meame nombre d’assistants pe9dagogique que l’anne9e pre9ce9dente.. sauf qu’ils n’ont plus le droit d’exercer dans le premier degre9 (de9cision e0 nouveau de qui vous savez). Ils sont tous au colle8ge !Enfin, le travail des enseignants avait e9te9 gravement remis en cause par Madame le Recteur du fait de nos mauvais re9sultats au brevet (derniers du bassin dunkerquois). Il faut croire que ces remontrances ont motive9 nos e9le8ves car nous de9passons les 85% de re9ussite cette anne9e ! Mais on nous a fait comprendre que cette hausse e9tait logique e9tant donne9 que toute l’acade9mie e9tait en hausse Pour conclure, nous attendons toujours de savoir si nous passerons en ECLAIR e0 la rentre9e prochaine apre8s rattrappage du fait de notre implatation en CUCS Suite au prochain e9pisode

Laisser un commentaire