L’essentiel de la semaine du… 18 mars

Lifestyle - -

Cette semaine Artsper vous propose un vernissage tout en rêverie ainsi qu’une conférence sur l’itinéraire d’une oeuvre. On vous donne également les clés pour écrire rapidement les meilleures critiques d’art possible et enfin on choisit une alternative au BAL pour découvrir Antoine d’Agata.

orginal_ouboutinstar60x60_191914

Le vernissage de la semaine:  Fabrice Fanjoux à la Corbel Gallery
Depuis l’ouverture de la Corbel Gallery dont il est un artiste majeur, le peintre Fabrice Fanjoux enrichit son langage pictural dans une oeuvre graphique aux contours appuyés et très nets. S’inspirant de Fernand Leger ou Roy Lichtenstein, il vénère la citadine en nous offrant des images cultes et légères tout en mettant en avant les sentiments de rêves et sommeil profond. « Louboutin Star«  reprend cette logique soulignant l’importance d’un tel accessoire pour la femme mondaine et entreprenante.

Fabrice Fanjoux du 21 mars au 13 avril – Corbel Gallery  – 137 boulevard Haussmann,  Paris

Un site: Arty Bollocks
Fini le temps où vous deviez passer  des heures et des heures afin de chercher la phrase parfaite pour décrire le travail de vos artistes ou l’introduction qui fera mouche pour votre communiqués de presse d’expositions. Avec Arty Bollocks découvrez en un seul clic plusieurs exemples afin de rédiger plus aisément vos « statements ».  Une source infinie d’inspiration afin de vous démarquer et de proposer le meilleure descriptif artistique possible.

Une conférence: « Itinéraire d’une oeuvre sur le marché de l’art: de l’émergence à la côte de l’artiste »
A l’occasion des « Journées Marteau », organisée par le SYMEV (Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires), une table ronde aura lieu à la mairie du 11eme, traitant de la place de la jeune création artistique dans les ventes publiques. Galeristes et commissaires priseurs s’exprimeront tour à tour sur leurs rôles dans ce processus. A noter parmi la liste des intervenants, Emmanuel Perrotin, Yvon Lambert, Thaddaeus Ropac ou encore Nicolas Hugo.

Conférence SYMEV- Mairie du 11 ème- mardi 19 mars à 18h30

L’expo de la semaine: Antoine d’Agata à la Galerie Les filles du Calvaire
Egalement présenté  au BAL, Artsper vous conseille toutefois de découvrir le travail de l’ancien élève de Larry Clark via « NOIA » l’exposition que lui consacre la Galerie Les filles du Calvaire. Depuis plus de vingt ans, Antoine d’Agata parcourt le monde en y arpentant ses bas fonds afin d’immortaliser l’errance et les expériences alternatives qui lui sont chères. Les filles du Calvaire ont décidé de proposer une scénographie complètement différente de celle du BAL, avec le choix d’images iconiques en grand format du photographe marseillais. 

 Noia  jusqu’au 27 avril – Galerie Les filles du Calvaire – 17, rue des Filles-du-Calvaire

Partager cet article :

Laisser un commentaire