L’essentiel de la semaine du…15 juillet

Lifestyle - -

Unknown-1_3
Cette semaine, Artsper vous emmène à Londres et à Istanbul mais n’a pas oublié de glisser dans votre valise un magazine pas comme les autres pour le trajet…le retour en France se fera autour d’un plat de tapas dans un nouveau restaurant parisien à découvrir !

Une expo: “Hello, my Name is Paul Smith” consacrée au couturier britannique
Bookez vos billets Eurostar car à partir du 15 novembre prochain, le Design Museum de Londres accueillera une grande rétrospective dédiée au parcours et aux créations du célèbre couturier Paul Smith. Depuis l’ouverture de sa première boutique de 9m2 en 1970 jusqu’à son annoblissement par Sa Majesté Elizabeth II en 2000, Paul Smith a imposé sa griffe et son style inimitable, mélange d’imprimés psychédélique et de fleurs romantiques à l’inspiration très british. L’exposition présentera les pièces emblématiques du couturier mais aussi une recontistituion de son bureau et de sa première boutique pour une plongée au coeurs de son univers.

Du 15 novembre au 9 mars au Design Museum de Londres

Un magazine: « L’imparfaite »
Si vous n’avez pas encore eu vent de la revue érotique “L’Imparfaite” lancée par des élèves de Sciences Po Paris c’est le moment d’aller faire un tour sur leur site ! Loin des clichés et des genres, le magazine propose une approche sociologique, artistique, historique, politique et littéraire de la sexualité. A commander sur le site ou à acheter directement au Passage du Désir.

http://www.limparfaite.com/

Un voyage: Le centre d’art ARTER à Istanbul
De passage à Istanbul pour un week-end ou une semaine ? Faîtes un détour par le nouvel espace “ARTER” dédié à l’art contemporain et aux jeunes créations. Après 3 années de restoration, ce lieu d’exposition a enfin ouvert ses portes et se définit comme “une plateforme de visibilité pour toutes les disciplines artistiques”. En ce moment, à l’affiche: Matt Collishaw dans une première exposition individuelle à Istanbul qui s’intitule “Afterimage”.

http://www.arter.org.tr/W3/

Un resto: « L’Atelier des Artistes »
Définit par ses fondateurs comme “un espace de vie compulsif”, l’Atelier des Artistes réunit gastronomie, art contemporain, musique, cinéma et club en un seul lieu…pourquoi choisir ? Mélange d’inspirations à la décoration léchée, ce restaurant/galerie situé derrière la place de la République se vit comme une expérience à la fois gustative, sensorielle et visuelle. Installez-vous confortablement au magnifique bar sculpté pour prendre un verre de vin puis allez diner sous le mur végétal pour enfin terminer par un cocktail dans la sublime Danish Suite…

L’Atelier des Artistes – 74 rue de Seine 75006 Paris

Partager cet article :

Laisser un commentaire