L’essentiel de la semaine du… 11 mars

Lifestyle - -

Cette semaine Artsper voyage au pays des drogues dures, vous conseille un ouvrage d’Anselm kieffer et un magazine en ligne, et enfin vous présente Jef Aerosol.

 

L’exposition de la semaine: Sous influence
La Maison Rouge nous propose jusqu’au 19 mai un voyage artistique aux pays des drogues dures. De nombreuses oeuvres sont rassemblées afin d’illustrer l’influence des drogues sur la création artistique. De Cocteau à Basquiat, vous cheminerez entre des oeuvres réalisées sous l’effet de ces drogues et celles tentant de reproduire les effets visuels de ces trips. Au milieu de ce (trop) vaste catalogue, nous avons particulièrement apprécié la série d’autoportrait de Bryan Lewis Saunders réalisés à chaque fois avec l’usage d’une drogue différente.

Un magazine: Boum!Bang!
Boum!Bang! est un magazine en ligne dédié à toutes les formes d’expression créative, la peinture, la sculpture, le design, l’architecture, la photographie, les cultures urbaines… Chaque jour découvrez les coups de coeur de la rédaction et les derniers buzz. Boum!Bang! organise également des expositions, alors ne manquez pas du 14 au 24 mars au Chapon Rouge les deux grands formats inédits de Lou Ros & Pascal Vilcollet.

www.boumbang.com

L’artiste de la semaine: Jef Aerosol
Le 22 janvier dernier, Jef Aérosol, un des pionniers du street-art battait son record chez Art Curial avec la vente de l’un de ses fameux pochoirs représentant Warhol et Basquiat. L’œuvre a été adjugé a 19 300 € . Connu également pour son pochoir « Chut » près du Centre Pompidou, vous pouvez également trouvez sur Artsper en vente l’une de ses oeuvres, représentant Twiggy la célèbre mannequin britannique ici.

Un livre: Anselm Kiefer « Ateliers »
Dans Ateliers, la philosophe Danièle Cohn décortique et nous explique la façon de travailler d’Anselm Kiefer en soulignant l’importance et le rôle crucial qu’ont les ateliers du peintre pour sa créativité. Comprenant une riche biographie de l’artiste et de nombreuses illustrations, le principal intérêt de cet ouvrage réside dans les visites commentés des ateliers de Kiefer au fil du temps. De Larlsrushe à Buchen en passant par Rome ou encore Croissy – Beaubourg, visitez et comprenez le cheminement de l’artiste et sa relation à l’atelier.

Anselm Kiefer, Ateliers , Edition du regard

Partager cet article :

Laisser un commentaire