L’essentiel de la semaine du…10 décembre

Lifestyle - -


Au programme de cette semaine, nous nous rendons à une conférence sur la création artistique sur Internet, on découvre un centre d’exposition à Gentilly, on organise notre weekend à Paris en fonction d’un festival urbain et enfin on (re)visionne Logorama …

Un festival: Be Street Weeknd
Art, mode et musique seront rassemblés durant le Be Street Weekend les 15 et 16 décembre à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Sous la forme d’un pop-up store géant, les meilleures marques urbaines seront rassemblées le temps de ce festival. Baigné dans l’art ce magazine vous fera découvrir des artistes aussi créatifs que déjantés et vous plongera dans un univers pop et surréaliste. Mais le cœur de ce weekend end réside dans la programmation musicale où se succèderont sur scène DJs et artistes de tous univers: rap US de Stalley, électro anglaise de South Central ou encore la pop française de Kid North et pleins d’autres. Attendez-vous à découvrir surprises et nouveautés.

10€ la journée, 15€ le weekend end – Réserver ici 

Une vidéo : Logorama, studio H5
Réalisé en 2009 par le Studio H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain), ce film d’animation français remporta de nombreux prix, notamment le César du meilleur court métrage en 2011. Logorama est un court métrage qui détourne près de 3000 logos – mais cela après avoir en avoir étudié 40000 – qu’ils utilisent pour constituer personnages et décors du film. Dans un Los Angeles entièrement constitué de logos, deux Bibendum Michelin policiers engagent une course-poursuite contre Ronald McDonald, un trafiquant d’armes. Lorsque ce dernier a un accident, il prend en otage un enfant et se réfugie dans un restaurant, avant qu’un tremblement de terre anéantisse la ville. Une véritable prouesse !

Visionnez Logorama sur notre chaine Youtube en cliquant ici

Une conférence : La création artistique sur internet
C’est déjà le deuxième volet de la série WJ-SPOTS, 60 figures internationales du Web art. WJ-SPOTS est un projet imaginé et conçu par Anne Roquigny, curatrice nouveaux médias spécialisée depuis quinze ans dans la production et la programmation de projets artistiques hybrides liés au son, aux arts visuels, à Internet et aux réseaux. Dans le cadre de cette conférence elle a invité tous les acteurs de la création artistique sur internet : artistes, critiques, penseurs, inventeurs, chercheurs et organisateurs d’événements à faire un point sur quinze années de création en ligne.
Les participants commentent, analysent et retracent « l’histoire » du web et la manière dont le réseau a été investi comme un espace de création : créations en ligne, œuvres collectives, net art, online art, code art, flash art, Google art, art génératif, art interactif, art collaboratif, etc.

Jeudi 13 décembre à 19h – Auditorium de la Gaité Lyrique, Paris

Un centre d’expositions: le Générateur
Le générateur est un lieu dédié à la performance et aux arts plastique à quelques minutes de Paris, à Gentilly. Ce centre, géré par des artistes pour qui le fait d’être artiste est à la fois un mode de vie et  une façon d’exister. C’est aussi une façon de produire des rencontres entre les artistes et de laisser place à chacun : la liberté  d’expression et d’interprétation de son art.

Le Générateur • 16 rue Charles Frérot • 94250 Gentilly  www.legenerateur.com/

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire