LES STARS S’INVITENT CHEZ VOUS AVEC PARIS MATCH!

Lifestyle - -

A l’occasion du 68ème Festival de Cannes, Paris Match s’associe à Artsper pour vous donner la possibilité d’acquérir des oeuvres inédites des grands photographes qui ont fait l’histoire du magazine.

Loin des portraits officiels, découvrez l’intimité des stars d’hier et d’aujourd’hui saisies par l’objectif de Paris Match lors de cette vente exceptionnelle !

 

 

{Jack Garofalo}

Photographe très important de ParisMatch dans les années 70, Jack Garofalo a fait partie de la première équipe réunie autour de Jean Prouvost lors de la création du magazine. Cet artiste hors du commun a su partager la vie dorée des stars tout en gardant les pieds sur terre. C’est sans doute cette qualité qui lui a permis de saisir aussi aisément leur intimité et leur naturel, loin des paillettes qui entourent leurs portraits officiels.

 

{Michou Simon}

Lui aussi a fait partie de la première équipe de Paris Match, à l’époque où ils inventaient une nouvelle forme de magazine, quand les photographes et reporters avaient l’âge des jeunes acteurs, réalisateurs ou chanteurs qu’ils interviewaient et photographiaient.

Même devenus stars, ceux-ci restaient encore leurs amis. La preuve, trente d’entre eux ont posé pour lui le même jour, à la même seconde, à la fenêtre de leur chambre du Carlton à Cannes, à l’occasion du Festival, pour une photo inoubliable. Parmi eux, Sophia Loren, Jean Cocteau et beaucoup d’autres… Un exploit difficilement réalisable aujourd’hui. C’était en 1954.

 

{Claude Azoulay}

Claude Azoulay a parcouru le monde et les tournages aux côtés des icônes du cinéma et de la musique. Tout au long de sa carrière chez Paris Match, le photographe a pu appliquer son unique credo : « On ne photographie bien que les gens qu’on aime. »

 

{Sebastien Micke}

Ce photographe français a commencé sa carrière à Paris Match en 1999, et ses photos décalées et pleines de poésies des stars des années 2000 lui ont permis de se faire un nom à un très jeune âge. Pour lui qui affectionne tout particulièrement de photographier des gens extraordinaires dans des contextes ordinaires, le Festival de Cannes et ses hôtels sont un véritable terrain de jeu !

Partager cet article :

Laisser un commentaire