Les immanquables du mois d’octobre

Lifestyle - -

Ca y est, l’Automne est arrivé…heureusement il sera riche en découvertes culturelles! Un aperçu des évènements que l’on attend le plus ce mois-ci. 

{La Nuit Blanche}

La 13ème édition de Nuit Blanche aura lieu le 4 octobre et mettra le “street art contemporain” à l’honneur. Cette année les parcours ont été imaginés par José-Manuel Gonçalvès, directeur du Centquatre et ça se passera rive gauche ! Et comme toujours lors de cet évènement, de nombreux musées ouvrent leurs portes gratuitement en nocturne !

http://quefaire.paris.fr/nuitblanche

 nuit blanche artsper

 

 

{Paris Artistes #2014} 

Du 9 au 13 octobre 2014 se tiendra pour la première fois la « paris artistes #2014 ». Tout le monde – passionnés, collectionneurs ou simplement amateurs d’art – aura l’occasion de découvrir l’envers du décor du « Paris artistique ». En effet, pendant ces 5 jours, les artistes accueilleront ceux qui le souhaitent dans leur atelier. Ces journées ont pour but de découvrir l’Art via des rencontres et des échanges dans des lieux inédits.

http://www.parisartistes.com/

 paris artistes artsper

 

 {La FIAC}

Du 23 au 26 octobre, la FIAC reprend ses quartiers sous la verrière du Grand Palais pour sa 41ème édition. Mais la FIAC c’est aussi « Hors les Murs » ! En effet, on pourra découvrir des œuvres, assister à des conférences, performances et projections de films au jardin des Tuileries, au Jardin des Plantes et pour la première fois dans les Docks – Cité de la Mode et du Design . En rassemblant 191 galeries d’art venues de 26 pays différents, elle est désormais un évènement incontournable d’art contemporain.

http://www.fiac.com/fr/paris

 fiac artsper

 

{La réouverture du Musée Picasso}

 Le 25 octobre prochain, date anniversaire de la naissance de Pablo Picasso lui-même, le musée qui lui est consacré rouvrira ses portes après 5 ans de travaux. La collection sera donc à découvrir ou redécouvrir pour certains, dans le magnifique Hôtel Salé – fraichement rénové – qui se situe dans le cœur du marais.

http://www.museepicassoparis.fr/

hotel de lasé artsper

 

{L’ouverture de la Fondation Louis Vuitton}

 Conçue par l’architecte Frank Gehry, le « père » du musée Guggenheim de Bilbao, la fondation Louis Vuitton est le fruit de la volonté de Bernard Arnault et de la ville de Paris. Ce magnifique bâtiment situé au sud du jardin d’acclimatation sera entièrement dédié à l’art et à la culture en s’inscrivant ainsi dans la politique de mécénat du groupe. Si l’architecture de la fondation a déjà étonnée, la collection d’art qu’on pourra y admirée sera tout autant exceptionnelle !

http://www.fondationlouisvuitton.fr/

fondation louis vuitton artsper

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire