Les essentiels de la semaine…du 7 juillet

Lifestyle - -

L’été est là, et Artsper ne vous oublie pas! Découvrez 4 activités culturelles à ne pas manquer la semaine du 7 Juillet !

On va toucher un Nimphéa du bout des doigts à Giverny

Pour comprendre les sources d’inspiration de Claude Monet, il faut absolument se rendre à Giverny pour y decouvrir sa maison, son jardin, son atelier. Les senteurs se mêlent aux touches de couleurs et on saisit rapidement que le maître, passionné de jardinage, a conçu son jardin comme une veritable œuvre picturale. Dans la maison et l’atelier, on ressent l’atmosphère de travail mais aussi de plaisir simple que devaient partager le peintre avec sa famille. Coup de cœur pour la cuisine, typiquement francaise avec ses faiences bleus et ses ustensiles qui sont restés figés dans le temps. N’oubliez pas, à quelques mètres de là se trouve le Musée des Impressionnismes, un incourtournable pour les amoureux de ce courant. Dès le 11 Juillet, Bruxelles et ses peintres impressionnistes y seront à l’honneur. 

giverny

On se prend pour une star 

Pour ceux qui sont les gardiens de la capitale pendant l’été, Paris offre un parcours de photographies en bord de Seine qui en fera rêver plus d’un. Des icônes de la mode aux stars de cinéma, le parcours rend homage à ces célébrités qui ont participé à faire de la Seine un lieu magique. La ballade cinématographique est en libre accès et débute au Musée d’Orsay pour s’achever au pont Alexandre III. Jusqu’au 1er Septembre. 

blog2

On se perd au Louvre 

Nous sommes tous d’accord, le Louvre a un côté labyrinthe culturel dont on ne viendra jamais à bout. Pour vous enfoncer un peu plus dans les dédalles du musée,  poussez les portes des nouvelles salles du Louvre présentant une collection très riche d’objets d’arts, en majorité francais, datant du reigne de Louis XIV à la Révolution Française. 

louvre

On joue la comédie

Le Festival d’Avignon, c’est parti ! Cet été, alliez soleil et culture en faisant un détour par la région avignonnaise. Quoi de mieux pour raviver nos neurones le temps d’une soiree? Comédiens, amateurs, festivaliers debutants ou avertis, il y en a pour tous les gouts.  Cette annee, il y a meme une tarification speciale pour les jeunes de moins de 26 ans, alors n’hesitez plus ! 

avignon

Partager cet article :

Laisser un commentaire