Les essentiels de la semaine … 9 juin

Lifestyle - -

Artsper est toujours la pour vous accompagner dans vos dures semaines. Quoi de mieux pour les adoucir qu’un concentré vitaminé de culture ? 

On pop corn :

Du 11 au 17 juin, c’est le Champs Elysées Film Festival. A prononcer avec l’accent américain please, car la troisième édition du festival met à l’honneur nos amis outre atlantique. Désormais reconnue comme la manifestation culturelle, populaire et festive de la plus belle avenue du monde, le festival proposera une programmation toujours plus audacieuse et éclectique.

Au programme de cette édition, entre autre, et  sous la présidence exceptionnelle de Jacqueline Bisset et Bertrand Tavernier, on pourra découvrir : une compétition de longs métrages américains indépendants totalement inédits, dont le meilleur film sera récompensé par le Prix du Public et le Prix des Blogueurs. La compétition offrira cette année un focus sur la cinématographie afro-américaine. Mais aussi une série de Master classes et de rencontres avec cette année en invités d’honneur Agnès Varda,Keanu Reeves, Whit Stillman et Mike Figgis; Ou encore les Grands Classiques du Cinéma Français, des chefs-d’oeuvre du répertoire en version restaurée. Cette section rendra hommage à Henri Langlois à l’occasion de son centenaire. Autant de bonnes raisons pour investir les Champs Elysées !

CEFF_4x3_V3-1-1140x855

Cinéma toujours, avec « Cinéma(s) d’Iran », dont la deuxième édition se tiend du 6 au 17  juin au Nouvel Odéon à Paris.Ce deuxième rendez-vous sera l’occasion de découvrir différents aspects de la production cinématographique iranienne mais aussi des films tournés par des réalisateurs de la diaspora ou par des cinéastes attachés à l’Iran. Comme l’an passé, plusieurs sections composent le festival. Pour rendre compte de la diversité du cinéma iranien actuel, un panorama de courts et longs métrages mais aussi des documentaires à travers une sélection de films essentiels réalisés à l’intérieur comme à l’extérieur du pays seront présentés. En effet, depuis les années 2000, il existe un cinéma iranien international qui entretient un dialogue fructueux avec les films de l’intérieur. A découvrir d’urgence !

cinemas

 

On part au soleil pour deux raisons:

La fin de la semaine marquera le lancement de Design Miami Basel. Mordus de beaux objets ? Ce rendez vous est fait pour vous ! Design Miami/ est la plaque tournante du marché du design. Chaque foire rassemble les galeries les plus connues, les collectionneurs les plus influents, des critiques, des spécialistes du commerce ….  Prenant part pendant l’autre événement incontournable de ce mois de juin, Art Basel Miami, Design Miami / s’est imposé en peu de temps comme la foire majeure du design dans le monde. 

design

On rend visite aux grands hommes :

« Aux grands hommes, la patrie reconnaissante ». Vous avez jusq’au 5 octobre pour admirer l’installation exatraordinaire de l’artiste JR au Panthéon. Des anonymes auprès des grands noms de l’histoire française !

1526884_768585296535795_8904432817481842445_n

viewmultimediadocument

Bonne semaine, sur Artsper !

Partager cet article :

Laisser un commentaire