Les essentiels de la semaine … 5 mai

Lifestyle - -

Nouveau mois, même rengaine, Artsper vous propose 4 évènements à ne pas louper cette semaine ! 

Dans le cadre d’un cycle d’expositions sur les livres d’artistes et éditions limitées, initié en janvier 2014, la Galerie Eva Meyer présente un deuxième évènement axé autour d’artistes dont le nom de famille commence par la lettre « B », du début du XXème siècle à aujourd’hui. Beauté !

 Lettre B

 

La Fondation Cartier fête ses 30 ans ! Le 10 mai 2014, la Fondation Cartier pour l’art contemporain inaugure les célébrations de son trentième anniversaire et invite le public à découvrir Mémoires Vives, premier volet de cette année exceptionnelle.
En mouvement perpétuel durant cinq mois, cette exposition réunit la communauté des artistes avec lesquels la Fondation Cartier a construit l’histoire d’un mécénat pionnier. L’exposition Mémoires Vives s’articule autour d’œuvres que la Fondation Cartier a collectionnées depuis 1984 ; une collection vivante dont le sens s’enrichit d’expositions en commandes et qui est le signe des liens noués avec les artistes. Comme le souligne Hervé Chandès, Directeur Général de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, « si elle est d’abord une réunion d’œuvres, la collection de la Fondation Cartier est aussi une collection d’expositions et de relations avec les artistes. C’est ce qui constitue son identité : rassembler les œuvres, les auteurs des œuvres, les relations entre la Fondation et les artistes, entre les œuvres et le lieu. C’est pourquoi la collection sera au centre de l’anniversaire de la Fondation Cartier en 2014. »

 Mémoires vives

 

Après une année off qui nous avait laissé tristes et hagards (au moins !), Monumenta revient ! Pour la sixième édition , Ilya et Emilia Kabakov, artistes d’origine russe, proposent au public de se perdre dans le dédale d’une ville utopique, L’Etrange Cité.

monumenta 2014 

 

Adrien Colombié, jeune designer français, se lance dans un projet pluôt ambitieux ! Dans un tour du monde de 365 jours, qui commence le 30 Juillet,  « Humans of the world » veut réunir les empreintes digitales de 365 personnes, qui seront tous interviewés par l’artiste.

 Humans of the world 

Pour soutenir le projet, ça se passe par ici !

Bonne semaine, sur Artsper !

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire