Les essentiels de la semaine … 31 mars

Lifestyle - -

Derniers essentiels du mois d’avril. 2 expositions, 1 festival et 1 vente aux enchères pour bien finir le mois ! 

La galerie White Project a deux ans. L’occasion d’aller découvrir le travail de Stéphanie Nava, artiste Artsper présentée lors de notre évènement OFFLINE, pour son exposition La luxuriance sauvage de leurs ramifications. Stéphanie Nava met au cœur de son œuvre les questions de l’espace, du territoire construit – l’habitat – et du territoire urbain. A voir jusqu’au 19 avril.

whitepro

Deuxième édition pour le festival Emoi Photographique à Angoulême du 1er avril au 4 mai  Créé par l’association éponyme, avec l’Afrique comme sujet récurrent de sa programmation, le rendez-vous a retenu le thème du portrait. Réparties sur le territoire du Grand Angoulême, 26 expositions présentent le portrait dans tous ses états, avec les travaux d’artistes tels que Denis Dailleux, Thomas Devaux, Lucien Clergue ou encore Marie Hudelot.

png_emoi_photographique

Les héros de Marvel investissent la Cité de la Mode et du Design au musée d’Art Ludique, du 22 mars au 31 août. Plutôt X-Men, Thor, Captain America que Batman et Green Lantern ? Cette exposition exceptionnelle présentera un panorama de l’univers Marvel, depuis les planches historiques des bandes dessinées d’origine jusqu’aux dessins de concepts et illustrations réalisés pour les toutes dernières productions au cinéma. 

marvel3

BD toujours, mais autre style. La maison de vente Christie’s organise le 5 avril dans ses locaux parisiens sa première vente de bande-dessinées. La vente a été co-organisée avec le galeriste Daniel Maghen, spécialiste du 9ème art. Peyo, Moebius, Bilal, Tardi, tous les grands noms seront présents !

par-3615l

 

 

Bonne semaine, sur Artsper !

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire