Les essentiels de la semaine … 30 juin

Lifestyle - -

L’été est bien installé, mais pas question de se laisser sombrer dans la torpeur ! Artsper vous a dégoter 4 manières d’animer votre semaine. 

 

On joue aux chaises musicales :

Oui, mais avec vue sur la Tour Eiffel ! Ne soyez pas étonnés quand vous verrez, sur le Champ-de-Mars, une réplique de la Tour Eiffel constituée d’un assemblage de 324 chaises bistro rouges. Une façon amusante de défier les 324 mètres de la célèbre Dame de Fer ? En tous cas c’est ainsi que Fermod, le créateur du plus parisien des sièges de café, en célèbre les 125 ans d’existence. Une réplique ludique à admirer jusqu’au 7 juillet. 

toureiffel

On ne lève pas la main sans réfléchir : 

Sous peine de devoir expliquer, tout penaud, qu’on a pas les moyens de s’offrir une robe vintage Chanel hors de prix. En effet, aujourd’hui 30 juin, s’ouvre la vente Chanel / Louis Vuitton de la maison Artcurial, à L’Hotel des Ventes de Drouot. Plus sérieusement, la vente, axée accessoires de mode, pourra combler toutes les bourses. L’occasion de s’offrir le sac de ses rêves !

Chanel-Logo

Vente Chanel / Louis Vuitton – Maison Artcurial, Hôtel Drouot

On est content de prendre le métro :

C’est à la station Montparnasse-Bienvenüe que les passants pourront admirer le travail de mémoire du dessinateur aujourd’hui basé à Portland, aux États-Unis, réalisée pour célébrer le centenaire de la Grande Guerre. L’installation de la fresque a demandé plusieurs heures de travail. L’attention portée au détail de chaque personnage provient d’une réflexion de l’auteur, qui déclarait à l’AFP qu’«il n’y a pas de plus vaste engagement que la guerre» mais que cependant «tout le monde a une mère». Convaincu que chaque individu compte, le dessinateur donne vie aux milliers d’anonymes disparus pendant cette bataille. Un peu de beauté dans ce monde de brutes , sur 130m de long !

frise

On lit en technicolor :

Et on comprend pourquoi le rouge fait gagner l’angleterre au foot, le bleu nous rend plus créatif. Des théories d’une rigueur scientifique absolue !

pouvoir_couleurs

L’étonnant pouvoir des couleurs, Jean Gabriel Causse, aux éditions du Palio.

Partager cet article :

Laisser un commentaire