Les essentiels de la semaine … 24 mars

Lifestyle - -

 C’est le printemps ! Artsper a plein de choses à vous raconter. Suivez le guide, et surtout n’oublier pas de venir nous rencontrer à la Cité de la Mode et du Design !

OFFLINE, l’exposition qui célèbre les 1 an d’Artsper à la Cité de la Mode et du Design, commence le 26. Une réflexion croisée de trois entités du monde de l’art en ligne autour des thèmes de la matérialité et de la temporalité. On espère vous voir nombreux !

gally

Thomas Jorion, Gally, 2011

Deux mastodontes du monde de l’art contemporain trustent la semaine: Drawing Now, le salon du dessin contemporain, et Art Paris, qui regarde cette année vers la Chine, ouvrent leurs portes ce mercredi. Si vous n’avez pas le temps de déambuler entre les stands, rassurez-vous, L’Origine du monde, la nouvelle création numérique monumentale du génial Miguel Chevalier sera projetée sur la Façde du Grand Palais. Expérience baroque et technologique garantie.

 6afd1-grandpalais

L’Origine du Monde, Miguel Chevalier, 2014, projection évènement 

Si vous passez de l’autre côté de l’atlantique pour fuir la pollution parisienne (bien que l’on doute que la qualité de l’air soit meilleure à New York), passez rendre visite à notre bien aimé Jasper Johns, mis à l’honneur dans l’exposition Regrets jusqu’au 1er septembre 2014, qui présente ses créations les plus récentes, empruntes de mélancolie et de déception.

UntitledJonhs

Jasper Jonhs, Untitled, 2013

Pour l’exposition Avec Motifs Apparents, les artistes Prune Nourry, Jérémy Gobé, Xavier Juillot, Pascale Marthine Tayou et Alice Mulliez ont été invités à créer ou recréer in situ une oeuvre monumentale emblématique de leur travail. S’appuyant sur l’architecture, conçues pour des espaces particuliers, elles débordent souvent la surface utilisée pour interpeller les visiteurs. A découvrir au 104 jusqu’au 10 août !

104-cent-quatre-paris-Prune-Nourry-Terracotta-Daughters-avec-motifs-apparents_large

Prune Nourry, Terracotta Daughters, Xi’an, China, 2013

Partager cet article :

Laisser un commentaire