Les essentiels de la semaine… 2 juin

Lifestyle - -

L’été arrive à grands pas, et Artsper reste toujours aussi motivé pour vous faire part de ses essentiels de la semaine, votre dose hebdomadaire de culture !

On lache les lions ! Le 29 avril dernier s’ouvrait Fauve Paris, dans le Haut-Marais. Une nouvelle maison de vente aux enchères qui prône la libération des enchères, pour des ventes accessibles, ludiques et pédagogiques. Aux manettes, deux anciens de chez Tajan. Un gage de qualité et de professionnalisme, et déjà de beaux catalogues. A découvrir de toute urgence !

maison-vente-enchere-fauve-paris

 

Because we are happy ! Pour notre plus grand plaisir, Pharrell Williams est l’invité curator de la galerie Emmanuel Perrotin, pour une exposition intitulée GIRL ( comme son album). Au total, ce sont 48 oeuvres qui rendent hommage à la femme et à son corps à travers le regard de 37 artistes.  L’occasion de découvrir le travail de Sophie Calle, Prune Noury, Valérie Belin…Jusqu’au 25 juin 2014.

girl

Les Jeudis Arty, dont nous sommes partenaires, arrivent le 5 juin pour bousculer les codes de la culture ! Une initiative rafraichissante. On espere vous y voir ! Pour comprendre le concept, c’est par ici

arty

 

Soulages, le maitre de la lumière, le noir révélateur, a enfin son musée. Le Musée Soulages, que le président Hollande a inaugureé le 30 mai à Rodez devant un aréopage État-région, Paris-province, France-Catalogne, est à la fois radical et raffiné,  Il  a quelque chose de la caverne préhistorique,  dans cet espace dédié corps et âme au grand peintre abstrait, esprit libre et profond né en 1919 dans une rue de petits artisans à Rodez, à la veille de Noël. Noir, couleur de l’espoir du plus grand peintre français. 

MUSEE SOULAGES

 

Bonne semaine, sur Artsper !

Partager cet article :

Laisser un commentaire