Les essentiels de la semaine … 16 juin

Lifestyle - -

Nouvelle semaine, 4 choses à faire ! Artsper reste votre guide dévouée ! 

On dit ouistiti :

“Portrait(s)”, la deuxième édition du rendez-vous photographique de la ville de Vichy se tient cette année du 13 juin au 31 août 2014.  Le festival présente différentes approches du portrait, qu’elles soient issues de la tradition documentaire ou bien qu’elles relèvent de la fiction, de l’intime ou encore de dispositifs plus conceptuels. 

Avec les travaux de Jeanloup Sieff, Bruce Gilden, Vee Speers, Michael Wolf, Jim Naughten, Martina Bacigalupo, Claudia Huidobro, Yusuf Sevinçli, Ludovic Combe, ceux réalisés par Cédric Delsaux lors de sa résidence menée à Vichy  et le portrait à travers les publications des éditions Filigranes.

portrait

 

On est content d’aller voir son banquier (pour une fois):

Jusqu’au 19 décembre, vous pouvez aller visiter gratuitement le nouvel accrochage de la société générale. Banque et mécène donc ! Ce nouvel accrochage, conçu à l’occasion des 150 ans de  Société Générale, s’articule autour de la rencontre et du  dialogue entre deux figures historiques de la collection : Marc Viénot, ancien Président Directeur général du  Groupe, passionné d’art contemporain et à l’origine  de la collection en 1995, et Guy Boyer, directeur de la  rédaction de la revue Connaissance des arts et conseiller de  la collection depuis 2004. Pour la première fois, cet  accrochage dense, réunissant une centaine d’œuvres  emblématiques, retracera les grandes lignes et les axes  forts de la Collection autour du thème « invitations au  voyage ».

sog

La Défense, 1er étage des Tours Alicante et Chassagne

 

On chute au Palais de Tokyo: 

Du Mur de Berlin aux Twin Towers, le XXIe siècle est né dans les chutes. Traumatiques ou libératoires, réelles ou métaphoriques, entre crises, krachs, crashs, tsunamis, déboulonnages de régimes et sauts à l’élastique, par les temps qui courent, ça tend à tomber. Mais tout ce qui tombe ne tombe pas toujours mal. Au premier rang de ce qui nous tombe dessus, il y a les objets. Si jadis « les grenouilles tombèrent et recouvrirent l’Égypte », la pluie d’objets qui s’abat sur le monde serait notre plaie moderne. Une exposition à découvrir au Palais de Tokyo.

willy

All that falls, jusqu’au 7 septembre au Palais de Tokyo 

On retombe en enfance : 

En parallèle à la grande rétrospective Martial Raysse du Centre Pompidou, on part découvrir les nouveaux réalistes au Musée en Herbe. Mention spéciale pour les plus petits : unis d’un casque, d’un gilet d’archéologue, et à l’aide de différents jeux inspirés des méthodes de l’archéologie, les enfants mènent l’enquête et découvrent ces artistes hors du commun. 

nikki

La bande à Niki, au Musée en Herbe, jusqu’au 5 janvier 2015

Bonne semaine, sur Artsper !

Partager cet article :

Laisser un commentaire