Les essentiels de la semaine du…9 décembre

Lifestyle - -

Le mois de Novembre vous a déprimé, vous êtes enrhumé, vous ne ressemblez à rien avec vos dix couches de vêtements? En somme, la vie vous malmène? STOP. Artsper vous injecte une dose de bonheur et partage avec vous ses essentiels de la semaine.

 

Etape numéro 1: Passage au kiosque

beaux arts 

Pour ses 30 ans, Beaux Arts Magazine présente un dossier spécial consacré aux évolutions de l’art au cours des 30 dernières années. Beauté des textes et des images, ce numéro spécial enchantera vos yeux et vous fera oublier la grisaille ambiante. A se procurer au plus vite!

On cherche ensuite The Eyes Magazine. Sorti en octobre, le premier numéro de The Eyes pose un regard ouvert sur l’Europe à travers le prisme de la photographie. Une évasion à portée de main qui fait chaud au coeur. On aime.

 Etape numéro 2: Escale en duo chez Düo

 PHO449809c2-3196-11e3-9725-95bae4f84588-805x453

On se précipite boire un verre chez Düo. Un lieu agréable qui mêle galerie, librairie et buvette.  Lieu d’art contemporain dédié à a photographie, Düo est le point de rencontre et d’échange de tous les acteurs de l’image captée à Paris.

Düo est ouvert du mardi au samedi de 15h à 23h et le dimanche de 15h à 18h.

Etape numéro 3: Escapade londonienne

 klee

On file voir la retrospective Paul Klee à la Tate Modern de Londres. Curateur de l’exposition, Matthew Gale a voulu démontrer la rigueur nécessaire pour faire simultanément preuve de liberté d’esprit et de cohérence le long d’une carrière aussi importante.  Incontournable!

Jusqu’au 9 mars 2014 à la Tate Modern, Londres.

Etape numéro 4: Home sweet home

soho 

En 2011, la Photographer’s Gallery a invité Anders Petersen à se rendre dans le quartier londonien de Soho. Pendant quatre semaines l’artiste a photographié la vie des habitants du quartier. Aujourd’hui on retrouve tout ça dans un beau livre. 

Anders Peterson Soho 2011, chez Mack Michael.

 

 

Bonne semaine sur Artsper !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire