LES ESSENTIELS DE LA SEMAINE…. DU 4 NOVEMBRE

Lifestyle - -

Prendre une bouffée d’air frais à Deauville, vivre un rêve éveillé au Palais de Tokyo, imaginer le monde de demain avec les jeunes talents des Gobelins à deux pas de Paris, et découvrir les US dans le 18ème… Artsper vous confie ses essentiels de la semaine !

Planches Contact à Deauville

planchescontact

Depuis deux siècles,  Deauville fascine les Parisiens mais aussi les peintres, les photographes, les écrivains et d’autres cinéastes. En hommage à ce foisonnement artistique et pour la troisième année consécutive, le festival Planches Contact célèbre la photographie et invite des photographes en résidence dans la ville afin qu’ils s’en inspirent et produisent des images in situ.

Si Terri Weifenbach, photographe new-yorkaise, se concentre sur des fragments de nature, Kishin Shinoyama, spécialiste du nu féminin, imagine pour sa part, un Deauville aux couleurs du Japon.  Grégoire Alexandre s’inspire de l’immensité de la plage et livre un Deauville aux allures de contes de fées, entre châteaux de sables et histoires de princesses…

Bien d’autres photographes livrent leurs visions de Deauville …C’est à découvrir jusqu’au 1er décembre 2013.

Philippe Parreno au Palais de Tokyo

parreno

Philippe Parreno investit le Palais de Tokyo jusqu’au 12 janvier et imagine Anywhere, anywhere out of the world, une expérience poly-sensorielle où les sons, les lumières mais aussi les images vous entrainent vers l’ailleurs.  Un rêve bien réel, qui se visite tous les jours jusqu’à minuit.

 

Mark Cohen au BAL

 markcohenbal

 Né en 1943, dans une petite ville minière de Pennsylvanie, Mark Cohen, s’inscrit dans la lignée de la «Street Photography » et invente une écriture singulière marquée par la structuration des lignes et une saisie instinctive de la qualité organique, sculpturale des formes.

 

Eyes on talent

gobelins

La prestigieuse école des Gobelins, référence dans le design, expose au Cube les travaux imaginés par ses élèves au cours de l’année passée. De la photographie, au design graphique en passant par le cinéma d’animation, il y en a pour tous les goûts. Un vivier de talent qui donne vie à des œuvres qui interrogent et imaginent le monde de demain.

Bonne semaine à tous !

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire