Les essentiels de la semaine … 3 mars

Lifestyle - -

Nouveau mois, même formule. Artsper vous dévoile ses bons plans !

L’exposition Héroines – Le défi des femmes, organisée cojointement par WAYA et la Starter Gallery ouvre ses portes le 6 mars.  Depuis une cinquantaine d’années, l’évolution du statut des femmes connaît une accélération marquante. Les regards changent et les femmes elles-mêmes peuvent s’interroger à plus d’un titre sur cet actuel « statut à 360° » qui leur offre, tout autant que la liberté, la difficulté à composer entre un rôle social, familial et affectif. Être performante au boulot, à la maison et au lit n’est pas de tout repos et forger son identité souvent complexe. A découvrir aussi sur Artsper.

canevas

Pascale Lander, Corps & Canevas #6

Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l’art vidéo. Un large corpus de son oeuvre, allant de 1977 à aujourd’hui, mêlant tableaux en mouvement et installations monumentales, est pour la première fois présenté au Grand Palais.  L’exposition du mois.

billviola_affiche_0

Bill Viola au Grand Palais – du 5 mars au 21 juillet

Artsper danse, danse, danse ! C’est à Avignon que ça se passe, avec la 36e édition des Hivernales, festival de danse Hip Hop.  I said the hip, the hop – the hippie to the hip hip-hop !

hivernales

Festival les Hivernales, Avignon, du 1er au 8 mars 

Avec ce temps, vous avez envie de vous réfugier dans les salles obscures ? Comme on vous comprend ! Artsper vous recommande chaudement le nouveau film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel. Aussi beau qu’un tableau. 

grandbudapest

Bonne semaine sur Artsper !

Partager cet article :

Laisser un commentaire