Les essentiels de la semaine … 3 février

Lifestyle - -

1ère semaine du mois de février, on ne perd pas les bonnes habitudes. 4 évènements à ne pas louper !

Au LaM, c’est bientôt l’ouverture de la rétrospective Meret Oppenheim, la première depuis 1984 en France, et ça vous laisse juste le temps de réserver vos billets de train pour Lille. Tout au long de son parcours, elle explore le thème de l’indétermination des genres en s’inspirant des mythes, des rêves et de la littérature de son temps.

97w496h496inside

Gloves (Pair) / Handschuhe (Paar), peinture sur gant, 1985

Meret Oppenheim, Rétrospective, LaM, Villeneuve d’Ascq, du 15 février au 1er juin 2014

La nef du Grand Palais devientle 6 février le rendez vous des amoureux de vieilles cylindrés. La vente Rétromobile, sous les marteaux des commissaires priseurs de la maison Bonhams, espère bien battre l’édition précédente, qui avait généré quelques 13 millions d’euros. Une petite Ferrari ?

ferrari275GTB:4berlinetteFerrari 275GTB/4 berlinette, estimation : 2.1 millions – 2.6 millions

 Vente Rétromobile, Bonhams, nef du Grand Palais, 6 février

Le groupe Emerige et la galerie In Situ/ Fabienne Leclerc s’associe et lance une bourse d’aide à la création destinée aux jeunes plasticiens. L’appel à candiature court jusqu’au 30 avril. 15 000 euros et une exposition personnelle à la galerie partenaire pour le lauréat ! Appel à candidature ici.

image_original_medium

Vue de l’intérieur de la galerie in Situ/ Fabienne Leclerc

L’exposition Paul Klee, Making Visible, est encore à la Tate Modern. L’occasion de découvrir le travail incroyable d’un maitre de la couleur, enseignant au Bahaus de Gropius. Et tant qu’on y est, on passe faire un tour à l’exposition Painting Now, 5 contemporary artits, toujours à la Tate !

cubicconstruction Paul Klee, Redgreen and Violet-Yellow Rhythms, 1920 Making Visible, jusqu’au 9 Mars 2014, Tate Modern, Londres
gillian_carnegie_prince_0

Gillian Carnegie, The Prince, 2012, Painting now, 5 contemporary artist

Partager cet article :

Laisser un commentaire