Les essentiels de la semaine … 24 février

Lifestyle - -

La Paris Fashion Week approche à grands pas. Artsper espère que vous etes sur les starting blocks ! En attendant la mode, culture pour tout le monde !

Vous avez jusqu’au 16 mars pour découvrir la jeune photographie européenne, mise à l’honneur par le Festival Circulation(s), au Centquatre. La programmation s’articule autour d’une exposition d’envergure présentant les travaux de 22 jeunes photographes européens sélectionnés suite à un appel à candidature et à un jury composé de professionnels de l’image.

circulatons

Festival Circulation(s), Jusqu’au 16 Mars, Centquatre

Le n°1 mondial du luxe, LVMH, annonce le lancement d’un nouveau prix parrainé par 8 directeurs artistiques de ses maisons. Les candidatures sont ouvertes pour un lauréat annoncé au mois de mai 2014. Pour l’heureux élu, Une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée, douze mois durant et dans tous les domaines stratégiques pour développer sa propre maison. Seule condition : avoir moins de 40 ans, et avoir conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter, féminin ou masculin. Un panel de professionnels du secteur procédera aux présélections des dix finalistes. Come on, Vogue !

lvmh

Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode

Depuis 2010, entre Berlin et Londres, Dust édite deux fois par an Dust Magazine, qui explore sans concession l’univers de la jeunesse dans le contexte ambiant de la « crise ». Un univers brut de décoffrage non codifié,  loin d’une société régie par les marques, et nécéssairement  morose. A découvrir chez tous les bons marchands de journaux.

dust

DUST

La villa Noailles présente, jusqu’au 23 mars, l’exposition Architectures pour l’avenir. La construction de l’espace comme principe d’éducation, un beau projet pour un lieu qui fut longtemps le siège des avants gardes artistiques. 

ARCHI-COUVA4-presse-72dpi

Architectures pour l’avenir, Villa Noailles, jusqu’au 23 mars

Bonne semaine sur Artsper !

Partager cet article :

Laisser un commentaire