Les essentiels de la semaine … 17 mars

Lifestyle - -

Une conférence intello, Berlin comme si vous y étiez, un sculpteur très british et des photographies désopilantes. Artsper passe en revue le monde de la culture.

La séance « Poésie Plate-Forme » à la Fondation d’entreprise Ricard propose une rencontre entre l’historien et écrivain Philippe Artières et le poète et théoricien Christophe Hanna qui explorent, entre archives du temps présent et documents historiques, le fonctionnement de certaines écritures et de savoir-faire, avec un souci de reconfiguration comme de compréhension des formes. Un cycle de conférences à ne pas louper.

poésieplateforme

Jeudi 20 mars, Philippe Artières et Christophe Hannaqui, Fondation d’entreprise Ricard

Berlin est à l’honneur au Forum des Images, pour le Berlin Magnétique. Festive, la ville traine derrière elle un parfum de scandale. Vingt-cinq ans après la chute du Mur, Berlin offre un nouveau visage, où se lit pourtant jusque la trace de son histoire singulière, qui jalonne un siècle de cinéma. Ich bin ein Berliner !

Affiche-Berlin-magnétique

Li Wei, artiste exposé sur Artsper, est mis à l’honneur à la galerie Paris Beijing. Rendu célèbre mondialement par ses photo-performances folles, Li Wei met en scène son propre corps — et souvent celui d’autres figurants — dans des paysages contemporains en créant l’illusion de situations tant dangereuses que comiques, parfois hilarantes. 

orginal_047-01oveatthehighplace1pg_311321

Love at the High Place 47-01, 2004

Lauréat du prestigieux Turner Prize, l’artiste britannique Richard Deacon s’expose à la Tate Britain. Depuis plus de quarante ans, le sculpteur invente un langage formel qui lui est propre, tout en courbe et en souplesse, fait de bois et de métal. London calling !

For Those Who Have Ears #2 1983 by Richard Deacon born 1949

Rétrospective Richard Deacon, Tate Britain, jusqu’au 27 avril

Bonne semaine, sur Artsper !

Partager cet article :

Laisser un commentaire