Les essentiels de la semaine … 13 janvier

Lifestyle - -

Fini les cadeaux, fini les gateaux et les sapins. Un coup de déprime post fêtes de fin d’année ? Artsper est là pour vous remonter le moral!

America Latina, 1960-2013, c’est l’exposition de photo porto américaine qui réchauffe de ce début d’année. Ca se passe à la Fondation Cartier pour l’art contemporain. On y va pour les œuvres d’Edouardo Villanes, Claudia Andujar, Leonora Vicuna et bien d’autres encore. Une ocassion unique de découvrir des artistes rarement présentés en Europe.

gloriaevaporada

Eduardo Villanes, sans titre, série Gloria Evaporada, 1994, photographie noir et blanc, 12×9 cm, collection personnelle de l’artiste

Vous connaissez les festivaliers du Burning Man, ce rassemblement extatique et artistique dans le désert du Nevada, qui se termine par un grand feu de joie ?Antoine de Maximy, de J’irais dormir chez vous, vous fait découvrir l’envers du décor, sur France 5.

01-burning_man

De passage à New York ? Vous n’avez que jusqu’au 12 janvier pour visiter la formidable exposition Magritte, The Mystery of the Ordinary, 1926-1938, au MoMA. Amateurs de surréalisme, pressez le pas !

la_duree_poignardee

René Magritte, La durée poignardée, 1938, huile sur toile, 147 x 98,7cm, Chicago Art Institute 

Fatigués apres tant de détours ? Artsper vous accorde le droit d’aller savourer un martini en écoutant du jazz au Duc des Lombards. Une atmosphère feutrée et une accoustique revue pour une soirée d’exception. Entrée libre pour les Jam Session, le vendredi et le samedi, à partir d’une heure du matin !

ducdeslombards

Duc des Lombards, 42 rue des Lombards, 75001, Paris

Partager cet article :

Laisser un commentaire