les essentiels de la semaine…10 Mars

Lifestyle - -

Les semaines se suivent sur Artsper… et ne ressemblent pas !

Erreur dans le titr, la nouvelle exposition personnelle de l’artiste français Rero est visible jusqu’au 29 Mars à la galerie Backslash. L’exposition invite le visiteur à plonger dans l’intellect du plasticien à travers une série d’œuvres et d’installations exigeantes. La puissance des mots à l’œuvre.

 

Foreword-Erreur_original_large 

Rero // Erreur dans le titre, jusqu’au 29 Mars, Backslash Gallery

 

Dries Van Noten, le créateur Belge, rhabille le musée des Arts Décoratifs de Paris. Pour son exposition, il a pioché dans les collections du musée pour s’entourer d’œuvre qui l’inspire, comme Kees Van Donge, ou Jacques Emile Blanche. Le résultat est somptueux.

KeesVanDongen 

Dries Van Noten au Musée des Arts Décoratifs

Artsper est aussi cinéphile. On ne pouvait pas passer à coté de Monuments Men : En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Une course contre le temps pour sauver le patrimoine de l’humanité.

The-Monuments-Men-UK-Quad-Poster 

Monuments Men, actuellement en salle

Coco à Drouot ! Aujourd’hui 10 Mars, à L’Hôtel des ventes de Drouot. Soit près de 500 lots où les pièces mythiques de la rue Cambon seront présentées, notamment une bague camélia en or jaune, un 2.55 matelassé rouge, ou encore l’une des petites robes noires emblématiques de la maison. 

2459505572

Coco Chanel, vente à Drouot, 10 Mars, 14h 

Bonne semaine, Sur Artsper !

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire