Les bons plans de la semaine du…8 décembre

Lifestyle - -

Que faire à Paris cette semaine ? Vous êtes à court d’idées ? Artsper est là pour vous ! Voici un condensé des bons plans culturels à ne surtout pas manquer.

{On va au théâtre}

Après le succès du Porteur d’Histoire, Alexis Michalik continue de se distinguer au théâtre avec Le Cercle des Illusionnistes, une pièce qui fait salle comble tous les soirs ! L’histoire se déroule autour du personnage de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXème siècle. Quelques années plus tard, son destin croisera celui du grand cinéaste Georges Meliès. Une histoire d’artistes donc, qui se succèdent ou se croisent dans un cénacle de rêveurs, dans un cercle, en somme. Un très bon spectacle, où l’on est éblouis par la performance des comédiens qui endossent tous une dizaine de rôles chacun.

La bonne astuce? Si vous avez moins de 26 ans, des places à 10€ sont mises en vente le jour même, en fonction des places disponibles. Bon spectacle! 

 le cercle des illusionnistes artsper

 le cercle des illusionnistes artsper

{On essaye de s’échapper}

Vous aimez le Cluedo ? Vivez le en grandeur nature ! L’escape game, c’est le nouveau jeu à la mode. Enfermés dans une pièce, vous devez en sortir en moins de 60 minutes à l’aide d’énigmes, de mystères, d’indices. A faire en équipe de 3,4 ou 5 personnes. Deux adresses à Paris- HintHunt et Mystery Escape. Une bonne expérience qui sort de l’ordinaire !

 hint hunt artsper

mystery escape artsper

{On va voir Night Call}

Ce titre vous rappelle furieusement le film Drive? N’ayez crainte, le nouveau film de Dan Gilroy ne lui ressemble point. Le réalisateur nous plonge dans la traque nocturne d’un journaliste avide de scoops sanglants.  Lou Bloom est un reporter sans scrupules prêt à filmer des scènes d’une rare violence pour les vendre à prix d’or aux médias. Jake Gyllenhaal, au visage émacié et aux yeux exorbités, interprète magistralement ce personnage avide de pouvoir et de reconnaissance.

 nightcall artsper

lou bloom artsper

Partager cet article :

Laisser un commentaire