Les bons plans de la semaine du… 19 janvier

Lifestyle - -

Vous ne savez plus quoi faire de votre temps libre? Marre d’aller toujours dans le même bar au coin de la rue, voir toujours les mêmes choses au théâtre et au cinéma? Artsper est là pour vous et vous a préparé un condensé des bons plans culturels de la semaine.

{Pixel : savant mélange entre danse et numérique}

pixel mourad artsper
C’est le nouveau bébé du chorégraphe Mourad Merzouki, directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil, qui s’oriente pour la première fois vers les arts numériques. Le résultat est un spectacle à mi-chemin entre le réel et le virtuel, où les danseurs jouent avec les projections lumineuses comme si elles étaient palpables, une véritable prouesse technique qui procure un « plaisir direct, un émerveillement sans condition », selon Le Monde. S’il en faut plus pour vous convaincre, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder cet extrait à la saveur hypnotique.

Du 20 au 29 janvier à La Maison de la Danse

{Pour une promenade dominicale qui vous fera mourir de rire}

 beyern artsper

Bertrand Beyern est un personnage qui laisse perplexe : tombé amoureux du cimetière du Père Lachaise à six ans, il en arpente désormais ses allées quotidiennement et connaît les histoires de ses occupants comme personne. Il en a même écrit une thèse et vous fait partager ses petits secrets tous les week-ends au travers de visites thématiques pas comme les autres. Contrairement à la majorité de ses concurrents, il n’est pas un simple « montreur de tombes » mais bien un « nécrosophe », un sage de la mort qui fait découvrir la faucheuse dans toutes ses représentations, ses absurdités et ses anecdotes. La visite du dimanche 25 janvier est intitulée « Humour noir au Père Lachaise ». Humour noir dont il est d’ailleurs considéré comme l’un des grands spécialistes, puisqu’il est le président du jury du Grand Prix de l’Humour Noir, qui a compté comme célèbres jurés Eugène Ionesco, Pierre Dac et Raymond Queneau.

Dimanche 25 janvier rdv à 10h ou 14h au métro Père Lachaise

 

 

{Concert-promenade à la Philharmonie}

philharmonie artsper
Si comme nous vous n’avez pas eu le temps d’aller jeter un œil à la Philharmonie de Paris, nouveau venu de la scène culturelle parisienne inauguré le 14 janvier, voici ce qu’il manquait pour vous convaincre de rendre une visite au Parc de la Villette cette semaine. Ce concert-promenade au sein du musée de la Philharmonie où Moriarty et ses invités vous entraînent de salle en salle pour le prix d’un billet d’entrée au musée. Cet événement sera organisé chaque dimanche en lien avec la thématique du week-end à la Philharmonie.

La Philharmonie de Paris, 221 avenue Jean Jaurès (Paris XIX)

Partager cet article :

Laisser un commentaire