Ces artistes qui avaient le sens de la mode…


Un manteau de fourrure par-ci, des chapeaux majestueux par-là… cela ne fait aucun doute, vous êtes à la fashion-week et comme tous les ans, Paris pullule de coquettes créatures et de défilés déjantés. Alors pour ne pas se sentir simple badaud dépourvu de style, Artsper vous propose de vous inspirer des tenues des artistes les plus modeux !

JEAN-MICHEL BASQUIAT

 

Pourquoi ? Equivalent d’un gavroche parisien avec une touche trash des années 70, Jean-Michel Basquiat a défilé pour la marque Comme des garçons.

 

YAYOI KUSAMA

 

KusamaYayoi Kusama, Louis Vuitton shop window display with Tentacles, 2012/2015 Photo: Vegard Kleven

 

Pourquoi ? Souvent associées aux motifs de son art psychédélique et de ses hallucinations, les robes de Yayoi Kusama sont très facilement reconnaissables. Nous concevons que ce ne soient pas les pièces les plus faciles à arborer mais nous vous le garantissons : vous serez remarqués !

 

RENé MAGRITTE

 

Mode Magritte

 

Pourquoi ? Son côté chapeau melon et bottes de cuir ! René Magritte a un style invariable, intemporel, indémodable !

 

KEITH HARING

 

Mode Keith Haring

 

Pourquoi ? En 1980, les personnages et les motifs que dessine Keith Haring envahissent les murs de la ville, les métros, les entrepôts, les skateboards mais aussi les vêtements qu’il vend. Jean, basket et t-shirt de Keith Haring et vous serez toujours parés !

 

DAVID HOCKNEY

 

HockneyDavid Hockney par Robert Mapplethorpe, 1976

 

Pourquoi ? Grandes lunettes pour grand artiste ! La garde de robe si British de David Hockney a de quoi être enviée : la chemise sous le pull, le mythique trench et les chaussettes colorées vous siéront à merveille.

 

JOSEPH BEUYS

 

Mode Beuys

 

Pourquoi ? On aimerait pouvoir lui piquer son génie mais malheureusement, nous nous contenterons de son style. Alors, comme Joseph Beuys, on enfile son chapeau, sa chemise et son gilet !

 

LOUISE NEVELSON 

Mode Louise Nevelson

 

Pourquoi ? Telle la grande odalisque, Louise Nevelson s’affiche avec turbans, manteaux démesurés et chemises arty. Tout est bon à prendre pour faire un bond dans les années 40.

 

SALVADOR DALI

Mode Dali

 

Pourquoi ? Même si son magnétisme réside plus dans son attitude que dans son style vestimentaire, on vous a tout de même trouvé un tutoriel pour copier la moustache de Dali !

 

 

EVA & ADELE

 

Eva & Adele© Larry Weidel 

Pourquoi ? Pas assez de rose, pas assez de froufrous, pas assez de bijoux dans cette tendance à la sobriété et au minimalisme dans la mode !

 

GEORGIA O’KEEFE

 

Capture d’écran 2017-08-11 à 16.22.01Alfred Stieglitz, “Georgia O’Keeffe at 291,” 1917. CreditNational Gallery of Art, Washington, Alfred Stieglitz Collection, 1980.70.1; © Board of Trustees, National Gallery of Art, Washington

 Pourquoi ? Car Georgia O’Keeffe maitrisait l’art de contrôler son image grâce à sa tenue. Ses ensembles de noir et de blanc lui donnent posture et crédibilité.

 

 

 

 

Partager cet article :

1 Commentaire


Olivier Bockstael

Publié le 20 septembre 2017, 11h43

KEITH HARING Avec qui j ai naviguer faire et le voire faire au moins plus de 150 œuvre dans le dragon à knokke chez ma tante

Laisser un commentaire