Les 4 bons plans de la semaine du…3 août

Lifestyle - -

Les 4 rendez-vous culturels et bons plans à ne pas manquer cette semaine. Belle semaine sur Artsper!

En apesanteur

Jusqu’au 28 septembre, la Tour saint Jacques ouvre exceptionnellement ses portes au public. La tour blanche, en travaux depuis plus de dix ans, est enfin libérée de ses échafaudages. Grâce au combat de l’archéologue Rémi Rivière, vous pourrez désormais accéder à l’un des joyeux du patrimoine français. Attention, les visites se font pas petits groupes et les reservations sont (fortement) conseillées.

 stJ

Book truck

Le camion est à la mode! Le Livre de Poche innove et inaugure le concept du Book truck ! L’idée : faire le tour des plages de France pour livrer des livres de poche de tout type et pour tout âge. La camionette rouge, en partenariat avec un libraire de la région où elle fera son arrêt, proposera polars, romans, nouvelles, litérature jeunesse, etc. Il y a même des séances de dédicaces et des concours photos organisés ! Plus d’infos grâce à l’application « Le camion qui livre ».  Une belle initiative.

277 1 actu Camion qui livre CJO

Regarde le ciel

 L’artiste Daniel Buren investit le toit de la Cité Radieuse à Marseille. Son œuvre Défini, Fini, Infini, Travaux in situ est à découvrir jusqu’au 30 septembre. Le site du MaMo du designer Ora-ïto comprend depuis Juin sept œuvres de Buren qui redonnent une dynamique à l’ensemble du bâtiment. Jouant avec les couleurs, les formes et les perspectives, l’artiste donne une âme nouvelle au lieu tout en conservant son unité. Profitez du toit, dont l’accès est gratuit et où se trouve la boutique « Chez moi, Paris » où sont exposées les créations de chaussures d’ Eugène Riconneaus.

buren

Summer in the city

Un basique ne fait pas de mal. Pour un été acidulé, rendez-vous à la Bellevilloise et sa Grrrande Prairie qui vous accueillent en entrée libre du mercredi au vendredi de 18h00 à minuit et du samedi au dimanche de 12h00 à minuit.

bellevilloise

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire